Bleues : Diacre au moins jusqu'à Paris 2024 ?

Bleues : Diacre au moins jusqu'à Paris 2024 ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 28 juillet 2022 à 17h08

Corinne Diacre a accompli sa mission, à en croire Noël Le Graët qui souhaiterait prolonger les pouvoirs de la sélectionneuse française (a minima) sur les deux prochaines grandes échéances : le Mondial 2023 et Paris 2024.



Au lendemain de l'élimination des Bleues en demi-finales de l'Euro, face à l'Allemagne (2-1), Noël Le Graët n'a pas tardé pour apporter son soutien à Corinne Diacre, dans un entretien accordé à nos confrères de l'AFP : "Je l'ai quand même soutenue dans des périodes où il n'y avait pas grand-monde pour la soutenir, désormais il y a des résultats plutôt positifs, donc je ne vois pas pourquoi je ne la soutiendrais pas à nouveau. Il faut qu'elle ait envie de continuer. Il y a la Coupe du monde bientôt et Paris 2024, j'y tiens vraiment. Et peut-être l'Euro en France en 2025." Le pays hôte sera en effet désigné en décembre, et la candidature française fait pour le moment face à la Pologne et à un carré nordique Danemark - Norvège - Suède - Finlande.

"Troisième équipe mondiale, ce n'est pas si mal"

Avant le début de la compétition, le président de la FFF avait laissé entendre (pour France 2) que le contrat de sa sélectionneuse serait reconduit jusqu'au Mondial, mais il va plus loin en évoquant clairement l'échéance olympique de Paris 2024 si la coach le souhaite : "Je constate que quand on change d'entraîneur tous les ans ou tous les deux ans, même dans les clubs, ça ne progresse pas. Avec elle, on est sur la bonne pente. C'était plus dur, mais on progresse. Je ne vois pas pourquoi on ne trouverait pas un accord."


Le patron du football tricolore, bien sûr déçu du résultat de mercredi soir, a néanmoins trouvé un match d'un meilleur niveau qu'Angleterre - Suède (l'autre demi-finale) et estime que les Bleues ont eu les occasions pour un 2-1 en leur faveur qui aurait pu tout changer. Il veut poursuivre sur cette lancée : "Notre équipe A enchaîne 18 matchs sans défaite, ce n'est pas si mal. Et on a quand même un club qui est champion d'Europe, de quoi se plaint-on ? On peut toujours mieux faire, mais notre équipe A est de haut niveau, troisième mondiale ce n'est pas si mal."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.