Bleues : Comment l'équipe de France gère le Covid-19

Bleues : Comment l'équipe de France gère le Covid-19©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 30 juin 2022 à 15h40

En conférence de presse, Pauline Peyraud-Magnin et Mylène Chavas, les gardiennes françaises, ont été interrogées sur le Covid-19, estimant que cela faisait partie du quotidien.



Pour le moment, elles semblent épargnées par le Covid-19. Elles, ce sont les joueuses de l'équipe de France de football, actuellement en pleine préparation pour le championnat d'Europe, qui aura lieu entre le mercredi 6 juillet et le dimanche 31 juillet prochain, du côté de l'Angleterre. Une compétition qui arrive en pleine recrudescence de cas de coronavirus. Les Bleues ne sont pas touchées, mais cela ne les empêche pas pour autant de faire attention, même si, comme affirment certaines, cela fait désormais partie de leur quotidien de sportives de haut niveau. C'est ce qui a notamment été indiqué en conférence de presse, pas plus tard que ce mercredi. Présente devant les journalistes, la gardienne de but internationale française de la Juventus Turin Pauline Peyraud-Magnin, aujourd'hui âgée de 30 ans, a ainsi notamment déclaré, à ce sujet : "Depuis que le covid a commencé, on essaie de faire attention. Effectivement, il y a un gros groupe, donc oui, on va faire attention par rapport à ça, par rapport à nos familles. On a été briefées, on va dire, mais ça remonte déjà à il y a deux ans. C'est juste dans la continuité, juste faire attention, il y a le rappel des règles régulièrement."

"Une échéance très importante"

Présente à ses côtés, la gardienne de but internationale française des Girondins de Bordeaux Mylène Chavas, aujourd'hui âgée de 24 ans, a complété : "Cela fait deux ans qu'on baigne un peu là-dedans. On connaît, on sait qu'il faut faire attention. On va le faire. Ce qui prime, c'est l'équipe de France aujourd'hui. C'est une compétition..." Selon Peyraud-Magnin, il s'agit même d'"une échéance très importante". Avant que Chavas n'ajoute :  "On sait pourquoi on est là. On va tout faire pour aller jusqu'au bout, donc on va faire très attention." Les Bleues poursuivent donc leur préparation, avec un deuxième et dernier match de préparation, ce vendredi soir à 21h10, contre le Vietnam.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.