Les Françaises ont intégré leur hôtel de Sydney

Les Françaises ont intégré leur hôtel de Sydney©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 16 juillet 2023 à 16h12

Hervé Renard et sa troupe sont arrivés à Sydney afin de se poser pour la Coupe du Monde. L'équipe de France jouera dans la plus grande ville australienne deux de ses trois matchs du premier tour, contre la Jamaïque puis le Panama.

Les Bleues, battues par l'Australie (1-0) vendredi à Melbourne pour leur dernier match avant la Coupe du Monde, ont pris leurs quartiers dans le camp de base où elles séjourneront durant l'ensemble de la compétition. Sur le clip d'introduction de la FFF, on voit notamment Kenza Dali chambrer copieusement Viviane Asseyi à la vue du portrait de sa coéquipière apposé sur la porte de sa chambre (comme pour chacune des joueuses) : "Elle n'est jamais comme ça dans la vraie vie, elle sourit tout le temps. Elle n'est jamais sérieuse comme ça !" L'attaquante de West Ham peine à se défendre, n'y croyant pas vraiment elle-même. Lorsque Dali voit Sakina Karchaoui, elle parle de "beauté naturelle" en les comparant aux "faux cils" de l'infortunée Asseyi, toujours dans une excellente ambiance évidemment. Un accueil musical très local leur a aussi été réservé.

Dali : "On entend tellement parler de la Coupe du Monde, on a vraiment très envie"

Bref, les Françaises sont donc arrivées au Valentine Sports Park et dans leur hôtel à Sydney, où elles démarreront leur phase finale en fin de semaine prochaine contre la Jamaïque (le dimanche 23 à 12h, heure française) et y joueront également le troisième match face au Panama le 2 août. Pour leur choc devant le Brésil, il faudra en revanche prendre l'avion pour rejoindre Brisbane, à 1 000 kilomètres plus au nord sur la côte est de l'Australie (à une heure et demie de vol). L'éventuel huitième de finale sera à Adélaïde (en cas de première place) ou Melbourne (en cas de deuxième place), et il faudra attendre les quarts de finale pour espérer revenir à Sydney.


"On est un peu plus tournées vers la compétition et focus sur le premier match, la préparation est quasiment terminée", confirme Eugénie Le Sommer à la découverte de sa chambre. "On va s'installer tout doucement, conclut la joviale Kenza Dali. On entend tellement parler de la Coupe du Monde, on a vraiment très envie. Il reste huit jours, ce sera à la fois très court et très long, avec l'excitation. C'est important de visualiser, il y avait déjà une atmosphère de Coupe du Monde contre l'Australie. On n'a pas le temps d'être déçues, il faut se projeter et mettre tout en oeuvre pour enchaîner vite, pour que le corps réponde présent, et ça passe par une bonne récupération et une bonne nuit de sommeil."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.