Les Bleues "choquées" par la blessure de Mbock

Les Bleues "choquées" par la blessure de Mbock©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 07 septembre 2022 à 12h28

Griedge Mbock a malheureusement marqué de son empreinte le France - Grèce de mardi (5-1), en subissant cette grave blessure qui a glacé toutes les actrices et les spectateurs. Corinne Diacre et ses joueuses sont touchées.



Oui, les Françaises ont réussi le grand chelem attendu en éliminatoires de la Coupe du monde, en infligeant un dernier 5-1 à la Grèce mardi à Sedan. Mais ce n'était pas ce que retenaient Corinne Diacre et ses joueuses au sortir de cette soirée, terriblement impactée par la grave blessure de Griedge Mbock à un genou. "On l'a vu souffrir, c'était difficile, elle est importante dans ce groupe qui a été touché. On lui souhaite un bon rétablissement et on est tellement peinées pour elle... On pense à elle, on espère qu'elle va vite revenir." Coéquipières comme adversaires, sur le terrain, étaient effondrées, de même que la sélectionneuse des Bleues qui est même entrée sur la pelouse. "A la mi-temps, on a seulement parlé de foot, il fallait s'y remettre la tête. On est restées mobilisées pour elle."

Ella Palis confirme la grande difficulté de la soirée (pour L'Equipe) : "On avait une seule hâte, c'est que le match se termine, hâte d'avoir de ses nouvelles. On n'avait plus trop la tête au match, on a été un peu choquées et le plus dur a été de rester concentrées. À la mi-temps, on s'est dit qu'il fallait essayer de faire un bon match pour elle. Ça s'est passé sous nos yeux, c'est assez particulier comme situation. On a réussi à réagir après sa blessure, mais le mot de la soirée, c'est vraiment particulier." Eve Périsset aussi l'a "un peu mal vécu" : "Comme vous, on a vu qu'elle souffrait beaucoup." Après la rupture des ligaments croisés, certes moins spectaculaire mais terriblement importante, de Katoto durant l'Euro, les Bleues continuent décidément de manger leur pain noir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.