Coupe du monde (F) : Les Néerlandaises gagnent contre des U18 masculins en préparation

Coupe du monde (F) : Les Néerlandaises gagnent contre des U18 masculins en préparation©Panoramic, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 25 juin 2023 à 19h20

Dans le but de se préparer pour la Coupe du monde féminine qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août, les Néerlandaises ont effectué un match de préparation contre des moins de 18 ans masculins.

Depuis de nombreuses années, certaines formations ou sélections nationales ont pris l'habitude de disputer des matchs contre d'autres équipes du sexe opposé. Évidemment, tous s'accordent à dire que le résultat n'importe pas. Il s'agit surtout de se mettre en situation, de tester des choses, des systèmes ou simplement, de mesurer l'impact physique et tout un tas d'autres éléments. Malheureusement, de plus en plus, les résultats de ces matchs sont l'occasion pour certains de dénigrer le football féminin, régulièrement la cible de ces détracteurs. C'est pour cette raison que l'équipe nationale féminine des Pays-Bas a récemment disputé une rencontre à huis clos contre les moins de 18 ans de De Volewijckers, un club amateur du nord d'Amsterdam. Le but, éviter les commentaires déplacés pour ne pas dire plus et se mettre en condition dans ce début de préparation à la Coupe du monde féminine programmée du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande. Comme le rapporte So Foot qui cite les médias locaux, les femmes d'Andries Jonker ont gagné 2-1 contre ces U18, grâce à la Lyonnaise Daniëlle van de Donk (photo) et à Esmee Brugts.


Rendez-vous contre le Portugal le 23 juillet

Après la rencontre, le sélectionneur néerlandais s'est expliqué sur les raisons de l'organisation de ce match auprès des médias dont « AD ». « Le résultat ne m'intéresse pas, s'est-il défendu. Le but de cette rencontre était d'être obligé de défendre en continu pendant 90 minutes. C'était beaucoup plus important que le score. À ce stade de la préparation, nous n'avons pas pu trouver de match amical face à une équipe féminine qui nous y oblige, c'est pourquoi nous avons joué contre des garçons. » Il n'est pas prévu de deuxième match de la sorte puisque la sélection affronte dimanche prochain, la Belgique, toujours dans le cadre de sa préparation pour le Mondial. Les Néerlandaises figurent dans le groupe E avec le Portugal, les États-Unis et le Vietnam. Elles débuteront leur compétition le 23 juillet prochain à 9h30 (heure française) contre la Seleção avant d'enchaîner le 27 juillet contre les Américaines (3h heure française) puis le 1er août (9h heure française) face au Vietnam.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.