Coupe du monde (F) : L'Angleterre privée de Mead ?

Coupe du monde (F) : L'Angleterre privée de Mead ?©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 28 mars 2023 à 17h40

Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit au mois de novembre dernier, l'attaquante d'Arsenal Beth Mead pourrait devoir renoncer à la Coupe du monde.



L'une des meilleures joueuses du monde pourrait devoir renoncer à l'édition 2023 de la Coupe du monde. Et cette fameuse footballeuse n'est autre que Beth Mead. En effet, à la fin du mois de novembre dernier, dans une rencontre disputée contre le club de Manchester United, l'attaquante internationale anglaise d'Arsenal a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Un véritable potentiel futur coup dur pour l'Angleterre. D'autant plus qu'à l'occasion du tout dernier Euro, Mead avait alors, tout bonnement, été désignée meilleure joueuse de cette prestigieuse compétition. Cette blessure n'a visiblement que très peu de chances d'être terminée, au moment où l'épreuve aura alors lieu, c'est-à-dire cet été. Pourtant, évidemment écartée des terrains et privée de jeu depuis sa très grave blessure, l'internationale anglaise fait tout pour revenir à temps et à son tout meilleur niveau.

"Si un miracle se produit..."

Mais, cela pourrait donc clairement ne pas suffire, à quatre mois seulement de ce très grand rendez-vous du football féminin. Sarina Wiegman, qui n'est autre que la sélectionneure de l'Angleterre, ne s'est d'ailleurs pas vraiment montrée optimiste à son sujet. La technicienne, qui est en poste depuis l'année 2021, ne pense d'ailleurs même pas appeler celle qui a terminé à la deuxième place de la dernière édition du Ballon d'Or. Dans une conférence de presse, ce mardi, où elle a donné sa toute dernière liste avant ce fameux Mondial, la coach a confié : "J'ai eu une conversation avec elle (Mead), elle va bien. Elle s'en remet. Mais la Coupe du monde est trop tôt, elle n'est pas dans nos plans pour l'instant, pour qu'elle puisse prendre le temps de bien revenir et en forme. Toutefois, si un miracle se produit et qu'elle revient vite, alors nous reconsidérerons la situation. Mais pour le moment je ne m'attends pas à ça."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.