Axel Allag, Media365, publié le jeudi 19 octobre 2023 à 23h19
Candidate déclarée à l'organisation du Mondial 2034 chez les hommes, l'Arabie saoudite pourrait bien postuler pour l'organisation de la Coupe du monde 2035 chez les femmes, à en croire les propos de Monika Staab, directrice technique du football féminin du pays.
L'ambition de l'Arabie saoudite pourrait bien croître. Cet été, les clubs saoudiens ont été très actifs sur le marché des transferts avec notamment les signatures de Karim Benzema, Neymar ou encore Sadio Mané mais après avoir affolé l'Europe via des dépenses astronomiques, le Royaume pourrait bien passer à la vitesse supérieure avec les prochaines Coupes du monde. Pas celle de 2026, ni celle de 2030, qui se déroulera pour rappel dans 6 pays (l'Argentine, le Maroc, le Paraguay, le Portugal, l'Espagne et l'Uruguay) mais concernant l'organisation du Mondial 2034 chez les hommes, l'Arabie saoudite a affirmé sa volonté d'être candidate. Un an plus tard, à l'occasion du Mondial 2035 chez les femmes, cela pourrait aussi être le cas.
"Pourquoi ne pas accueillir la Coupe du monde féminine en 2035 ?"
Dans des propos retranscrits par Reuters, Monika Staab, qui officie en tant que directrice technique du football féminin de l'Arabie saoudite a suggéré cette possibilité. "J'ai dit (aux administrateurs du sport) qu'il fallait du temps pour aller à la Coupe du monde. Je sais qu'ils veulent accueillir la Coupe du monde masculine. Pourquoi ne pas accueillir la Coupe du monde féminine en 2035 ?". Formée il y a seulement deux ans et entrée au classement de la FIFA en mars dernier (172ème place sur 186) la sélection féminine de l'Arabie saoudite a pour objectif de se qualifier pour une Coupe du monde féminine d'ici 10 ans selon la Fédération saoudienne de football (SAFF).