CM 2023 (F) : Tout savoir sur France - Brésil

CM 2023 (F) : Tout savoir sur France - Brésil©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 29 juillet 2023 à 10h20

Contraintes de réagir après le match nul face à la Jamaïque (0-0), les Bleues défient ce samedi le Brésil (12h00), lors de la Coupe du monde 2023. Le point avant le choc du groupe F.

Réaction attendue des Bleues ce samedi. En effet, quelques jours après un triste match nul face à la Jamaïque (0-0) pour débuter la Coupe du monde 2023, l'équipe de France féminine va désormais devoir montrer un tout autre visage en Océanie pour espérer aller loin dans cette compétition. Bonne nouvelle pour Hervé Renard et ses joueuses, le Brésil est un adversaire qui leur réussit historiquement plutôt bien. En 11 rencontres, le bilan est largement à l'avantage des coéquipières de Wendie Renard (encore incertaine pour ce match) qui ont gagné six fois et ont fait cinq résultats nuls. Grâce à un doublé de Marie-Antoinette Katoto, l'une des grandes absentes du Mondial, les Bleues s'étaient d'ailleurs imposées face aux joueuses de Pia Sundhage (2-1), lors de leur dernier affrontement (le 19 février 2022). Une très belle série que la France aurait tout intérêt à ne pas stopper à Brisbane, lors de ce choc du groupe F (à partir de 12h00).

La Seleção a fait forte impression

En grande forme lors de leur entrée en lice, les Brésiliennes semblent cependant avoir plus de certitudes, elles qui ont gagné 12 de leurs 13 derniers matchs en phase de groupes de Coupe du monde. Portée par Ary Borges (trois but et une passe décisive), la Seleção a en effet écrasé le Panama (4-0) et occupe pour le moment la première place du groupe. Hormis la joueuse de Louisville, les Tricolores devront notamment se méfier de Debinha et Kerolin, qui rêvent sans doute d'offrir à la légende Marta (37 ans) un dernier titre digne de son immense carrière. Par chance, les Bleues sont globalement plutôt solides défensivement, elles qui n'ont pas pris de but lors de quatre de leurs cinq dernières rencontres en phase de groupes de Coupe du monde. Ce duel s'annonce d'ores et déjà palpitant. "Un test de haut niveau", selon le sélectionneur français, à ne surtout pas rater donc. Sous peine d'au moins faire une croix sur la première place du groupe.

Les compositions :

France : Peyraud-Magnin - Périsset, Lakrar, Renard (cap), Karchaoui - Dali, Geyoro, Toletti, Bacha - Diani, Le Sommer

Brésil : Izidoro - Antonia, Lauren, Rafaelle, Tamires - Ary Borges, Kerolin, Luana, Adriana - Debinha, Geyse

Vos réactions doivent respecter nos CGU.