CM 2023 (F) : Le programme des huitièmes de finale

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 04 août 2023 à 08h00

La phase de poules de la Coupe du monde féminine est désormais terminée. Toutes les affiches des huitièmes de finale sont désormais connues. La France affrontera le Maroc, mardi 8 août à 13h (sur M6 et sur notre site).

Suisse - Espagne, le samedi 5 août à 7h heure française (à Auckland) sur M6

Peu brillante mais très solide, la Nati n'a pas encaissé le moindre but, enchaînant deux 0-0 contre la Nouvelle-Zélande et la Norvège après sa victoire 2-0 en ouverture contre les Philippines. La Roja, elle, doit se reprendre après son humiliation 4-0 devant le Japon.

Japon - Norvège, le samedi 5 août à 10h (à Wellington) sur M6 - et sur notre site Orange Sport

Les Japonaises, championnes du monde 2011, arrivent donc avec le plein de confiance et favorites face à des Norvégiennes passées par la petite porte mais qui ont su faire le travail avec la manière lors de la dernière journée, en infligeant aux Philippines un 6-0 nécessaire pour se qualifier à la différence de buts.

Pays-Bas - Afrique du Sud, le dimanche 6 août à 4h (à Sydney) sur France 2

Les Néerlandaises ont réussi le petit exploit de terminer devant les Américaines. Pas si fou non plus pour des vice-championnes du monde, pourtant ce match a été spécialement programmé pour un décalage horaire américain... et le restera donc, face à des Sud-Africaines qui n'auront rien à perdre.

Suède - Etats-Unis, le dimanche 6 août à 11h (à Melbourne) sur France 3 - et sur notre site Orange Sport

Les doubles championnes du monde en titre joueront donc le choc de ces huitièmes de finale en pleine nuit aux Etats-Unis (à 2h sur la côte ouest, à 5h sur la côte est), contre des Suédoises très solides qui ont gagné leurs trois matchs de poule - les seules avec le Japon et l'Angleterre.

Angleterre - Nigeria, le lundi 7 août à 9h30 (à Brisbane) sur France 2 - et sur notre site Orange Sport

Les championnes d'Europe, malgré un démarrage timide face à Haïti (1-0), figurent donc parmi les rares favoris qui ont fait le plein. A l'image de l'Afrique du Sud, les Nigérianes - qui ont éliminé le Canada - seront tout aussi dangereuses de par leur insouciance, même si elles étaient un peu plus attendues.

Australie - Danemark, le lundi 7 août à 12h30 (à Sydney) sur France 4 - et sur notre site Orange Sport

Le seul pays hôte encore en lice, puisque la Nouvelle-Zélande n'a finalement pas su profiter des errements de la Norvège dans le groupe A, a su gagner le match qu'il fallait devant le Canada et en y mettant les formes (4-0). Le vainqueur de ce huitième sera le potentiel adversaire de la France en quarts.

France - Maroc, le mardi 8 août à 13h00 (à Adelaïde) sur M6 - et sur notre site Orange Sport

Après avoir terminé en tête de leur poule, les Bleues affronteront le Maroc pour une place en quarts de finale. Les Lionnes de l'Atlas ont surpris la Colombie lors de la dernière journée (1-0) et ont provoqué l'élimination de l'Allemagne, qui faisait partie des favorites pour la victoire finale.

Colombie - Jamaïque, le mardi 8 août à 10h00 (à Melbourne) sur M6 - et sur notre site Orange Sport

Après un couac sans conséquence face au Maroc lors du dernier match de la phase de poules, la Colombie devra se méfier des surprenantes Jamaïcaines, qui n'ont pas encore pris le moindre but et qui ont été capables de tenir tête à la France (0-0) et au Brésil (0-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.