CM 2023 : Becky Sauerbrunn, capitaine des États-Unis, déclare forfait

CM 2023 : Becky Sauerbrunn, capitaine des États-Unis, déclare forfait©Panoramic, Media365

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le samedi 17 juin 2023 à 16h38

La capitaine de l'équipe des États-Unis, Becky Sauerbrunn, a déclaré forfait pour la Coupe du monde féminine de football qui débutera le 20 juillet prochain en Nouvelle-Zélande et en Australie.

Les États-Unis devront faire sans leur capitaine, Becky Sauerbrunn, lors de la prochaine Coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande à partir du 20 juillet. La défenseuse des Portland Thorns est blessée au pied depuis le mois d'avril et a dû se résoudre à déclarer forfait pour l'ensemble de la compétition, selon plusieurs médias américains.

Âgée de 38 ans, Becky Sauerbrunn avait remporté les deux derniers Mondiaux avec l'équipe américaine, en 2015 au Canada et en 2019 en France, sans oublier l'or olympique glané à Londres en 2012. Un vrai coup dur pour le sélectionneur de Team USA, Vlatko Andonovski, qui doit annoncer sa liste définitive des joueuses pour le Mondial dans les prochains jours.

« Cœur brisé »

Avec Becky Sauerbrunn, les États-Unis n'ont perdu aucun match lors des deux dernières Coupes du monde (treize victoires pour un seul match nul), ne concédant que sept buts au total. Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, Sauerbrunn a, malgré sa tristesse et son "cœur brisé", affiché toute sa confiance en ses coéquipières pour ramener un cinquième titre aux États-Unis.

La compétition débutera le 20 juillet prochain avec l'affiche entre la Nouvelle-Zélande et la Norvège, à Auckland. La France du sélectionneur Hervé Renard est dans le groupe F, avec la Jamaïque, le Brésil et le Panama. Le premier match des Bleues est prévu contre les Jamaïcaines à Sydney le 23 juillet à midi, heure française.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.