Argentine : Rodriguez, un tatouage Ronaldo qui ne passe pas

Argentine : Rodriguez, un tatouage Ronaldo qui ne passe pas©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 27 juillet 2023 à 20h11

Cristiano Ronaldo doit probablement être flatté de générer toujours autant de tension chez ses ennemis, créant même des chamailleries entre les Argentins eux-mêmes. La pauvre Yamila Rodriguez paie ainsi pour apprendre.

Quand on est un Argentin ou une Argentine, donc compatriote de Lionel Messi, il est interdit de se tatouer le visage de Cristiano Ronaldo. Bien sûr, ce n'est pas une loi réelle, mais un bon nombre de gens au pays se chargent de le faire comprendre à la joueuse Yamila Rodriguez, qui représente l'Albiceleste à la Coupe du Monde. A tel point qu'elle a dû se justifier : "Cristiano Ronaldo m'inspire, c'est mon idole. Mais ce n'est pas pour ça que je déteste Lionel Messi, notre grand capitaine en sélection (...) Arrêtez s'il vous plaît, ça ne va pas. A quel moment ai-je dit ça ?" Les joies des réseaux sociaux...

Une rivalité vieille de près de quinze ans

D'autant que sur sa jambe gauche, plus haut sur la cuisse, elle affiche aussi un autre visage tatoué, celui de Diego Maradona. Titulaire sur le flanc droit lors de la courte défaite contre l'Italie (1-0) en ouverture, Yamila Rodriguez est sortie à l'entame du dernier quart d'heure alors qu'il y avait encore 0-0 - l'Argentine rejoue contre l'Afrique du Sud dans la nuit de jeudi à vendredi (à 2h du matin, heure française).


Ancienne joueuse de Boca Juniors, dont elle a marqué en 2018 le premier but de l'histoire de la section féminine à la Bombonera, l'attaquante de 25 ans évolue désormais à Palmeiras. Au Brésil, donc, ce qui n'arrange probablement pas son cas... La voilà en tout cas mêlée, de manière pas franchement fine, à cette rivalité vieille de près de quinze ans, depuis que les deux monstres sacrés ont évolué ensemble en Espagne et remporté douze Ballons d'Or à eux deux (sept pour Lionel Messi et cinq pour Cristiano Ronaldo, qui a simplement gagné son premier, en 2008, alors qu'il était encore à Manchester United). Ils sont ensuite restés de 2009 à 2018 face à face, l'un au Real Madrid et l'autre au Barça.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.