Un record pour PSG-OL

Un record pour PSG-OL©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 27 avril 2022 à 12h08

La demi-finale retour de Ligue des champions entre le PSG et l'OL va battre un record d'affluence pour un match féminin en France, puisque plus de 31 000 billets ont déjà été vendus.



On est encore (très) loin du record mondial en la matière pour un match féminin, établi vendredi dernier par le FC Barcelone à l'occasion de sa demi-finale aller de Ligue des champions contre Wolfsbourg avec 91 648 spectateurs, soit mieux que le précédent record (91 553 spectateurs), 23 jours plus tôt lors du Clasico, mais un record d'affluence va être battu samedi soir au Parc des Princes. Alors que le PSG accueille l'OL en demi-finale retour de la Ligue des champions, plus de 31 400 billets avaient déjà été vendus mardi a annoncé le club de la capitale. Ce qui constituera la plus grande affluence jamais enregistrée pour un match féminin disputé en France.

Le précédent record pour OL-PSG

Au tour précédent, le Paris Saint-Germain avait dépassé son propre record, avec 27 262 spectateurs présents dans l'enceinte de la Porte de Saint-Cloud pour l'élimination du Bayern Munich. Et en France, le record d'affluence pour une rencontre féminine date de novembre 2019, déjà pour un choc entre l'OL et le PSG, qui avait réuni 30 661 spectateurs au Groupama Stadium. Des spectateurs qui pourraient en avoir pour leur argent lors de cette demi-finale retour. A la recherche de leur premier sacre dans la compétition, les Parisiennes se sont inclinées dimanche sur la pelouse des Lyonnaises (2-3), septuples championnes d'Europe, à l'occasion du match aller, un revers surtout dû aux incroyables erreurs de leur gardienne tchèque Barbora Votikova. Des joueuses du PSG qui évolueront à nouveau sans Kheira Hamraoui, écartée pour une semaine après son altercation avec certaines de ses coéquipières lors de l'entraînement de samedi, veille du déplacement dans le Rhône.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.