Thibaut Simon, Media365, publié le lundi 11 septembre 2023 à 00h12
Au stade de l'Aube (Troyes), les Lyonnaises se sont imposées face au PSG (2-0) et remportent leur troisième Trophée des championnes.
Et de 3 ! Pour la troisième édition du Trophée des championnes, ce sont les Lyonnaises qui sont une nouvelle fois sacrées. L'ancienne parisienne, Kadidiatou Diani était titulaire pour l'OL tout comme l'autre recrue estivale, la Haïtienne Melchie Dumornay. C'est d'ailleurs elle qui va allumer la première mèche pour les Lyonnaises. La joueuse de 19 ans envoie une lourde frappe à l'entrée de la surface, bien détournée par Kiedrzynek (9ème). Malgré la domination lyonnaise, les tirs ne trouvent pas le cadre. Il faut attendre la 34ème minute pour voir l'ouverture du score des championnes de France en titre. Le Sommer centre dans la surface et c'est Dumornay qui place une tête décroisée imparable (1-0). Juste avant la pause, Dumornay intenable combine avec Diani qui écrase un peu trop sa frappe. Les deux équipes retournent au vestiaire avec un but d'avance pour le club rhodanien.
Le Sommer encore elle
Avec quelques absentes au début du match - Delphine Cascarino victime d'une rupture du ligament croisé droit et Ada Hegerberg, qui a ressenti une gêne avant la rencontre - Sonia Bompastor devait composer une équipe compétitive. Comme souvent, la coach lyonnaise a pu compter sur ses piliers. Sur une frappe de Lindsey Horan aux 20 mètres, Eugénie Le Sommer bien placée dans la surface dévie le ballon qui termine dans le but (2-0, 67ème). Malgré une grosse occasion de Ramona Bachmann, avant ce second but, les Parisiennes n'ont pas résisté face à la domination de l'OL. Un début de saison idéal pour des Lyonnaises qui accueilleront le PSG lors de la deuxième journée de championnat, début octobre.