Real Madrid : Enfin une équipe féminine

Real Madrid : Enfin une équipe féminine©Media365

Paul Rouget : publié le mercredi 01 juillet 2020 à 22h28

Le Real Madrid va enfin disposer d'une section féminine. Le club merengue a officialisé mercredi la création de cette équipe, qui disputera le championnat espagnol à partir de la saison 2020-2021.

Contrairement à la plupart des grandes écuries européennes, le Real Madrid ne disposait pas encore d'une équipe féminine. Mais c'est désormais chose faite. Après avoir absorbé l'an dernier le CD Tacon, promu dans l'élite en 2019, et déboursé 300 000 euros pour obtenir une place dans le championnat féminin espagnol, le club merengue a annoncé la bonne nouvelle mercredi.

"Promouvoir le football féminin"

"La Fédération espagnole de football nous a informés que nos documents étaient bien en règle, et que la fusion serait effective une fois la saison 2019-2020 définitivement terminée. Le Real Madrid disputera les compétitions féminines à partir de la saison 2020-2021, et les matchs comme les entraînements se dérouleront à la Ciudad Real Madrid (le centre d'entraînement de Valdebebas, ndlr)", apprend-on dans un communiqué.


Outre la section seniors, des équipes U16 et U19 ont également été créées. "C'est une structure qui va nous permettre de rester fidèle à notre philosophie, qui consiste à identifier, entraîner et faire grandir les jeunes talents. Le Real Madrid a hâte de débuter ce nouveau challenge, et s'engage à promouvoir le football féminin et à contribuer à son développement et à sa croissance dans notre société." Alors que les Suédoises Kosovare Asllani et Sofia Jakobsson, la Française Aurélie Kaci et l'Allemande Babett Peter sont déjà au club, le Real ne manquera assurément pas d'ambitions et vise notamment plusieurs joueuses évoluant dans le championnat espagnol, d'après Marca : Maite Oroz et Damaris Egurrola (Bilbao), Lucia Rodriguez, Marta Cardona et Nahikari Garcia (Real Sociedad).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.