Juba Touabi, Media365, publié le samedi 08 avril 2023 à 08h51
Retrouvez les réactions après la victoire de l'équipe de France féminine, sous la direction d'Hervé Renard, ce vendredi 7 avril 2023, contre la Colombie (5-2).
Eugénie Le Sommer (attaquante des Bleues, au micro de W9) : « Je ne savais pas comment ça allait se passer. J'ai beaucoup d'émotions, c'est un sentiment spécial. Je suis contente, on a gagné. Retour presque parfait parce que ça aurait été bien de ne pas prendre de but. (sur Hervé Renard, ndlr) C'est ma manière de le remercier. Il m'a fait revenir, il m'a fait confiance. Je suis super contente. C'est vrai que deux ans sans jouer avec elles, c'était long, mais on a retrouvé les automatismes. Tout n'a pas fonctionné mais on va continuer à travailler pour être mieux dans les prochains matches. »
Hervé Renard (sélectionneur des Bleues, en conférence de presse d'après-match) : « (Les changements) Ce n'était pas une sanction. J'avais prévu de faire des changements, mais pas forcément cela. Je voulais garder quelques forces pour mardi mais il fallait du sang neuf. (Son discours à la mi-temps) On portait trop le ballon et on rentrait trop à l'intérieur. Ce sont de bons enseignements. Le plus important est la réaction. J'étais persuadé qu'elles allaient revenir. (Sur Le Sommer) Quand on marque 88 buts en équipe de France, on a forcément les qualités. Elle a eu la bonne idée de marquer deux fois avant de sortir. Ce n'est jamais facile psychologiquement. Félicitations à elle et à toute l'équipe. Les années passent mais elle est capable d'évoluer à droite, à gauche comme au centre. Il manque des attaquantes importantes mais elle connaît son rôle. C'est le plus beau retour qu'elle puisse faire. (Sur la Marseillaise) C'est quelque chose de spécial. Ça transcende, ce sont de belles émotions. On a eu des moments difficiles dans ce match mais la Marseillaise, j'espère l'entendre le plus souvent possible. (Sur l'impact physique) C'était mieux en deuxième mi-temps, surtout avec l'entrée de Grace Geyoro. Le fait de passer dans l'axe ne facilitait pas la tâche. On est tombé dans leur force. »