Qui pour stopper les Lyonnaises ?

Qui pour stopper les Lyonnaises ?©Media365
A lire aussi

Clément Pédron : publié le lundi 07 septembre 2020 à 15h05

Auréolées d'un nouveau titre européen glané le 30 août dernier, les Lyonnaises ont repris le championnat dimanche contre le Paris-FC. Une victoire éclatante (4-0) qui laisse présager une nouvelle saison riche en titres.



Quatuordécuple. Ce terme barbare qui donne le tournis équivaut à la série de saisons gagnées de suite par la section féminine de l'Olympique Lyonnais. Quatorze ans, plus d'une décennie, un siècle dans le monde du football. Depuis 2007, les Gones ont à chaque fois remporté le trophée final, luttant plus ou moins férocement avec d'autres formations selon les saisons. Une seule chose est sûre, à la fin, c'est toujours l'OL qui gagne. Malgré la concurrence du Paris Saint-Germain, l'autre grande équipe de cette D1 Arkema et d'Europe, l'équipe du président Jean-Michel Aulas n'en finit plus de gagner. Pis encore, elles reviennent à chaque fois avec la même hargne et la même détermination.

Un début de saison en fanfare

Le titre de championnes d'Europe à peine savouré (victoire 3-1 contre Wolfsburg), les Lyonnaises ont retrouvé le rythmne du championnat dimanche à domicile contre le Paris FC. Et à l'image de leur incroyable palmarès, elles ont démarré sur les chapeaux de roues par une démonstration contre les Parisiennes. Les filles de Jean-Luc Vasseur se sont imposées 4-0 grâce à des réalisations sur penalty de Wendie Renard (56') et Eugénie Le Sommer (75') et un doublé de Saki Kumagai (68', 86'). Dans le même temps, le PSG, Le Havre et Soyaux ont également engrangé leur première victoire de la saison. A la lecture des premiers résultats et de la forme du moment qui dure dans le temps, il apparaît difficile de bouger la machine de guerre lyonnaise tant elle parait si bien huilée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.