Quand une joueuse de Chelsea charge un envahisseur de terrain !

Quand une joueuse de Chelsea charge un envahisseur de terrain !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 09 décembre 2021 à 13h10

Attaquante vedette de Chelsea, Sam Kerr a volontairement mis un coup d'épaule à un envahisseur de terrain qu'elle a même fait tomber lors d'un match de Ligue des champions contre la Juventus.



Une image rare. Mercredi soir, Chelsea recevait la Juventus à Kingsmeadow pour le compte de la cinquième et avant-dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions féminine. Et dans les derniers instants de cette rencontre qui s'est terminée par un match nul et vierge (0-0), un supporter a pénétré sur la pelouse, pour faire une photo avec la capitaine de Chelsea, Magda Eriksson. Mais alors qu'il s'apprêtait à regagner les tribunes, il a été volontairement percuté par Sam Kerr, l'attaquante vedette de Chelsea, qui lui a mis un coup d'épaule et l'a fait tomber au sol ! Un geste salué par le public mais pas par l'arbitre de la rencontre, qui a infligé un carton jaune à l'Australienne.

"Il aurait pu attendre la fin du match pour avoir sa photo si c'est vraiment ce qu'il voulait, a ensuite réagi Emma Hayes, la coach des Blues. Mais blague à part, il faut penser à la sécurité des joueuses. On a pu voir, avec la montée en puissance de notre sport, qu'elles sont de plus en plus demandées. Et cet incident doit servir de piqure de rappel pour que, dans nos stades et avec nos stewards, la sécurité des joueuses soit la priorité." Avertie à la 88e minute, Kerr ne devrait a priori pas subir de sanction supplémentaire. Ce qui serait une excellente nouvelle pour le club londonien, l'attaquante de 28 ans étant la meilleur buteuse du championnat anglais et la deuxième en Ligue des champions. Elle ne sera pas de trop jeudi prochain à Wolfsburg, où les vice-championnes d'Europe ne devront pas s'incliner pour éviter toute mauvaise surprise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.