PSG : Laure Boulleau quitte ses fonctions

PSG : Laure Boulleau quitte ses fonctions©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mardi 30 juin 2020 à 11h49

Laure Boulleau n'est plus coordinatrice de la section féminine du PSG. L'ancienne joueuse aurait expliqué aux membres de l'effectif parisien qu'elle quittait ses fonctions, pour se consacrer à ses activités médiatiques.



En pleine réorganisation après le départ de son directeur sportif, Bruno Cheyrou, pour l'OL, la section féminine du PSG va aussi perdre Laure Boulleau. D'après Le Parisien, elle se serait adressée aux joueuses parisiennes lundi lors de la reprise de l'entraînement collectif. Coordinatrice sportive du club de la capitale, où elle à évolué pendant 13 ans, l'ancienne joueuse aurait déclaré qu'elle n'occuperait désormais plus de fonction dirigeante, et ce afin de se consacrer à ses activités médiatiques. Seule femme consultante du Canal Football Club, sur Canal +, elle incarne également "L'Instant Laure" sur PSG TV, une rubrique avec des interviews et des reportages où elle fait découvrir les coulisses du club parisien.

"Je veux être respectée pour ma pertinence"

"J'adore les médias, confiait-elle l'an dernier au quotidien francilien, avant de détailler son rôle au sein de la chaîne cryptée. Cela demande énormément de travail de regarder et d'analyser tous les matchs. C'est une grosse machine et je n'ai pas le droit à l'erreur. Je ne veux pas qu'on se dise que je suis là parce que j'ai une belle coiffure ou que je rends bien à l'antenne. J'ai conscience qu'être une femme m'a aidé à intégrer l'émission. Mais je veux être respectée pour ma pertinence et qu'on me juge sur le contenu." D'après RMC, l'ancienne latérale gauche aux 65 sélections en équipe de France devait occuper un rôle plus important suite au départ de Cheyrou. Leonardo aurait ainsi envisagé de lui donner plus de responsabilités, avec à ses côtés Angelo Castellazzi, adjoint du directeur sportif brésilien, et Grégory Durand, responsable juridique du Paris Saint-Germain. C'est ce dernier qui assure l'intérim en attendant la nomination d'un nouveau manager général. En attendant, les joueuses d'Olivier Echouafni, qui vient de prolonger en compagnie de son staff, se préparent, elles qui disputeront leur demi-finale de Coupe de France contre Bordeaux le 2 août, et les quarts de finale de la Ligue des champions, face à Arsenal, le 22 août. A noter que le PSG a révélé samedi qu'il y avait eu trois cas positifs au Covid-19 : deux joueuses de l'équipe U19 et une joueuse du groupe professionnel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.