PSG : L'entraîneur de l'équipe féminine prolonge

PSG : L'entraîneur de l'équipe féminine prolonge©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI : publié le lundi 29 juin 2020 à 19h12

Le PSG a annoncé ce lundi la prolongation d'une saison du contrat de l'entraîneur de l'équipe féminine, Olivier Echouafni, ainsi que de son staff.



Un an de plus pour Olivier Echouafni ! Arrivé en 2018 comme entraîneur principal de l'équipe féminine du PSG, l'ancien milieu défensif a prolongé ce lundi son contrat pour une saison supplémentaire avec le club de la capitale, soit jusqu'au 30 juin 2021. A la tête d'un bilan de 44 victoires en 55 matchs, toutes compétitions confondues, le coach n'a pas pu aller au terme de la saison 2019-20 de D1 féminine, arrêtée en raison de la pandémie de coronavirus, alors que le PSG comptait trois points de retard sur l'Olympique Lyonnais (décrété champion) à six journées de la fin. En revanche, le club parisien est toujours en course en Ligue des Champions, où il doit affronter Arsenal en quarts de finale.

Objectif Ligue des Champions

La compétition, comme chez les hommes, se terminera à huis clos dans une seule région, en l'occurrence le Pays Basque. Les Parisiennes affronteront les Londoniennes au stade Anoeta de San Sebastian le 22 août (Lyon, de son côté, sera opposé au Bayern Munich, au stade San Mames de Bilbao), avant une éventuelle demi-finale (qui pourrait être franco-française) le 26 août à Bilbao et la finale à San Sebastian le 30 août (Glasgow, Wolfsburg, l'Atlético Madrid et le FC Barcelone sont les autres équipes en lice). Sans surprise, deux autres membres du staff d'Olivier Echouafni prolongent également leur bail pour une année : Bernard Mendy (assistant coach) et Bruno Valencony (entraîneur des gardiennes). Sébastian Lopez Guia (préparateur physique) vient quant à lui renforcer le staff technique.

Echouafni a entraîné les Bleues

Rappelons qu'Olivier Echouafni, ancien joueur de l'OM, de Strasbourg, de Rennes et de Nice, a débuté sa carrière de coach à Amiens, avant de rejoindre Sochaux puis de débuter en tant que coach d'une équipe féminine... en tant que sélectionneur de l'équipe de France. Mais il n'est resté qu'une saison, en 2016-17 (une défaite en 15 matchs), avant d'être remplacé par Corinne Diacre, et de finalement signer au PSG un an plus tard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.