PSG : Katoto à un but de Mbappé

PSG : Katoto à un but de Mbappé©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 06 décembre 2020 à 22h46

Marie-Antoinette Katoto a inscrit dimanche son 99e but avec le PSG, soit un de moins que Kylian Mbappé chez les messieurs, lors de la victoire dans le derby face au Paris FC (4-1). 

 

Les Lyonnaises auront passé un peu plus de 24 heures en tête de la Division 1 ce week-end. Au lendemain de la victoire 3-1 des championnes de France et d'Europe au Havre, les joueuses du Paris Saint-Germain ont repris les commandes du championnat en s'imposant 4-1 face au Paris FC dimanche après-midi. Victorieuses de leurs homologues de l'OL deux semaines plus tôt (1-0), les joueuses d'Olivier Echouafni comptent toujours un point d'avance sur leurs rivales après dix journées. "On sait qu'après cette trêve internationale, il est toujours difficile de reconcentrer tout le monde, a ensuite confié l'entraîneur parisien au média du club de la capitale. On appréhendait un petit peu ce match parce que, automatiquement, après la belle victoire face à Lyon, on savait qu'il pouvait y avoir du relâchement. Mais, franchement, les filles ont été très, très impliquées dans tout ce qu'elles ont fait. Les consignes ont été respectées et les objectifs atteints en grande partie. On a marqué rapidement et ça nous a facilité le match." 

Anaig Butel a d'abord ouvert le score contre son camp (2e), avant que Marie-Antoinette Katoto ne double la mise (18e). Perle Morroni (46e) et Ramona Bachmann (63e) ont augmenté l'avance du PSG, avant qu'Evelyne Viens ne réduise l'écart en fin de match (82e). Grâce à ce neuvième but de la saison, Katoto prend seule la deuxième place des meilleures réalisatrices de l'élite derrière la Jamaïquaine de Bordeaux Khadija Shaw (13 buts). Et l'attaquante tricolore (22 ans), qui sort de deux doublés en sélection, face à l'Autriche et au Kazakhstan, a inscrit dimanche son 99e but toutes compétitions confondues avec son club formateur, où elle est arrivée à l'âge de 12 ans. Soit un but de moins que Kylian Mbappé, qui a signé samedi, lors de la victoire des Parisiens à Montpellier (1-3), son 100e but avec le PSG. On a connu pire exemple... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.