Clément Pédron, Media365, publié le mardi 17 juin 2025 à 19h14
D'après une information de l'Agence France-Presse, Kheira Hamraoui, ancienne joueuse du Paris Saint-Germain, a déposé plainte contre le club pour des faits de « harcèlement moral » et « tentative d'extorsion de signature ».
Le Paris Saint-Germain est visé par une plainte pour des faits de « harcèlement moral » et « tentative d'extorsion de signature » de la part de Kheira Hamraoui. Ce mardi soir, l'Agence France-Presse a révélé l'information après avoir consulté le parquet de Paris qui lui a confirmé l'ouverture d'une enquête au sein de la capitale. Toujours selon l'AFP, c'est la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP) qui est chargée de l'enquête, selon le ministère public. Pour rappel, ces investigations ont actuellement lieu après l'agression subie par l'ancienne joueuse du PSG, de l'OL et du FC Barcelone à la fin de l'année 2021, « possiblement sur fond de rivalité avec sa coéquipière Aminata Diallo » indique L'Équipe. Selon le média, l'enquête initiale diligentée depuis Versailles est close depuis le 31 janvier et pas moins de sept personnes ont été mises en examen dont Diallo, aujourd'hui joueuse d'Al-Nassr. Kheira Hamraoui n'a pas souhaité répondre aux questions de l'AFP et martèle qu'elle a été mise à l'écart après sa convalescence dans le but de la faire partir du club selon une source proche du dossier.
Les Prud'hommes saisis à la mi-mai
L'AFP indique de son côté que l'avocat de Kheira Hamraoui, Me Pascal Garbarini, n'a pas souhaité commenter l'affaire ce mardi, pas plus que le Paris Saint-Germain ni son avocat, Me Antoine Maisonneuve. Pour rappel, la milieu de terrain a aussi saisi les Prud'hommes en mai dernier. À l'époque, Me Pascal Garbarini avait indiqué à l'AFP : « Ma cliente a voulu dénoncer, par cette plainte en harcèlement, les méthodes du PSG qu'elle a subies dès lors que, pour des raisons très éloignées de sa valeur sur le terrain, elle a été écartée de l'équipe. [...] Les joueuses de football ne sont pas des objets que l'on prend ou que l'on jette au gré de décisions managériales de pure opportunité. Il est temps que ces atteintes cessent et soient sanctionnées pénalement. La gestion humaine d'une joueuse par son club est aussi importante que ses qualités sportives. »