PSG (F) : Un nouveau duel périlleux contre l'OL

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 15 mai 2023 à 14h52

Après avoir perdu la Coupe de France contre Lyon, le PSG retrouvera les Lyonnaises pour le titre en D1 Arkéma, dimanche prochain au Parc des Princes. Cela s'annonce ardu...

La fin de saison se profile dans le football féminin. Et, comme ces dernières années, elle met aux prises l'Olympique Lyonnais et le Paris-SG. Le club rhodanien s'est adjugé une sorte de première manche, samedi après-midi en remportant la finale de la Coupe de France. A Orléans, les filles de Jean-Michel Aulas , qui va passer la main et était très ému, ont battu les Parisiennes (2-1) et ont décroché une 10eme Coupe de France grâce à un joli doublé d'Ada Hegerberg en l'espace de 10 minutes (13eme, 23eme).

Prêcheur : « De l'espoir, j'en aurais plein »

Le deuxième acte entre l'OL et le PSG se déroulera dimanche prochain (coup d'envoi à 21h00). En jeu : le titre de champion de France. Après 20 journées de D1 Arkema, Lyon (18 victoires, 1 nul, 1 défaite) possède 3 points d'avance sur le Paris-SG (16 succès, 4 nuls, aucune défaite). A deux journées de la fin, le duel sera crucial au Parc des Princes. Pour y croire encore, les joueuses de Gérard Prêcheur devront l'emporter face à Wendie Renard et ses coéquipières. « S'il y en a une à gagner, c'est celle de dimanche prochain » : voici la teneur du discours positif tenu samedi dans le camp du PSG après la perte de la Coupe remportée l'an passé.


Mais l'entraîneur parisien va devoir encore faire sans Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani, ses deux meilleures attaquantes blessées. Contre l'OL samedi, la Danoise Amalie Vangsgaard, titularisée à la pointe de l'attaque, a été sortie au bout d'une demi-heure car elle ne répondait pas tactiquement selon le staff de la capitale. De son côté, l'ancienne star du FC Barcelone Lieke Martens est entrée à la 52eme sans peser sur le match. Cela s'annonce donc compliqué pour le PSG face aux aguerries Lyonnaises qui briguent un 16eme titre national (10 Coupes de France et 8 Ligues des Champions aussi au palmarès). « Laissez-moi digérer 24 heures. Je vais être au fond du gouffre 24 heures et lundi, je serai prêt. Des solutions, j'en tente pas mal... On a déjà tellement fait. Il manque des défenseures, je mets une milieu. On tente beaucoup de choses... Mais c'est réfléchi, je vous rassure, a souri Gérard Prêcheur. Ce ne sont pas des coups de poker. De l'espoir, j'en aurais plein. Si je n'y crois pas, qui va y croire ? » La seule défaite concédée cette saison par l'OL l'avait été face... au PSG, en décembre (0-1, but de Diani).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.