PSG (F) : Six semaines d'absence pour Diani

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 05 avril 2023 à 10h06

Opérée d'une fracture à la clavicule, Kadidiatou Diani sera absente pendant les six prochaines semaines. L'attaquant parisienne manquera donc le rassemblement des Bleues, mais aussi la finale de la Coupe de France face à l'OL.

Cinq jours après sa sortie sur blessure lors du match nul du PSG à Wolfsburg (1-1), synonyme d'élimination en quarts de finale de la Ligue des champions féminine, Kadidiatou Diani a dû subir une intervention chirurgicale mardi. Opérée d'une fracture de la clavicule droite, l'attaquante de 28 ans sera absente lors des six prochaines semaines, a annoncé le club parisien dans un communiqué, lui souhaitant "un très bon rétablissement". Diani va donc manquer les deux prochains matchs d'un championnat de D1 dont elle la meilleure réalisatrice, et de loin avec 17 buts en autant d'apparitions, d'abord à Guingamp, puis face au Paris FC. Elle devrait aussi être absente lors de la finale de la Coupe de France contre l'OL, le 13 mai à Orléans, mais pourrait effectuer son retour une semaine plus tard, pour un nouveau choc au sommet face aux Lyonnaises, qui comptent aujourd'hui une longueur d'avance sur leurs rivales parisiennes à quatre journées de la fin.


Renard comptait la sélectionner

Kadidiatou Diani ratera également le premier rassemblement d'Hervé Renard à la tête des Bleues, le dernier avant la Coupe du monde, programmée en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août. Le nouveau sélectionneur tricolore a pris la succession de Corinne Diacre, écartée après la fronde de certaines joueuses majeures, dont Diani, qui avaient annoncé leur mise en retrait de l'équipe de France pour protester contre la gestion de l'ancienne coach de Clermont. Et Hervé Renard comptait rappeler Diani en sélection, tout comme il l'a fait avec Wendie Renard, à l'origine de la fronde et à qui il a même redonné le brassard de capitaine. Mais le technicien savoyard n'a pas manqué de les mettre en garde : "Elles ont des devoirs, elles le savent. Les responsabilités sont décuplées. Elles ont fait ça en leur âme et conscience, je ne ferai aucun commentaire là-dessus, je préfère m'abstenir. J'ai rendu hommage à Corinne Diacre, pour ses résultats, et je me concentre sur ma tâche avec des joueuses qui ont revendiqué un changement et qui l'ont eu. On avance, mais on va les attendre au tournant. Mais je suis sûr qu'elles sont prêtes." C'est donc sans Diani que les Bleues affronteront la Colombie vendredi, et le Canada quatre jours plus tard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.