PSG (F) : Prêcheur succède à Ollé-Nicolle sur le banc

A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 01 août 2022 à 14h10

Comme attendu, le PSG a annoncé ce lundi la nomination de Gérard Prêcheur en tant qu'entraîneur pour au moins un an, il succède ainsi à Didier Ollé-Nicolle sur le banc parisien.

La section féminine du Paris Saint-Germain tient son nouvel entraîneur. Un an après l'arrivée de Didier Ollé-Nicolle, l'ancien défenseur a été écarté par le club de la capitale, après avoir notamment été auditionné dans une affaire d'agression sexuelle sur une joueuse parisienne mineure au moment des faits. De ce fait, en quête d'un nouveau technicien pour la saison prochaine, le PSG a longtemps hésité entre trois noms avant de trancher en faveur de Gérard Prêcheur, alors que l'Espagnol Pedro Martinez Losa (passé par Bordeaux de 2019 à 2021) et Bernard Mendy, adjoint à Paris jusque-là, ont été des pistes envisagées. Or, ce lundi, la nomination de l'ancien entraîneur de Lyon (de 2014 à 2017) a été officiellement annoncée par l'équipe du président Nasser al-Khelaïfi, via un communiqué. Ce dernier s'est engagé pour une saison, soit jusqu'en 2023, avec une option pour une année supplémentaire. A 62 ans, l'intéressé va donc se lancer dans un nouveau défi dans l'Hexagone.


« Une opportunité exceptionnelle » pour Prêcheur

A Paris, Prêcheur pourra notamment compter sur son fils, Jocelyn, qui sera son adjoint dans son staff, ainsi que sur Guillaume Lemire (entraîneur des gardiennes) et un duo de préparateurs physiques, à savoir Guillaume Denis et Quentin Bellu. « Pouvoir intégrer un club aussi prestigieux que le Paris Saint-Germain est une opportunité exceptionnelle. Je suis très honoré d'avoir été choisi pour démarrer ce nouveau cycle et je remercie le Club pour sa confiance, à commencer par le Président. Je suis maintenant impatient de débuter cette nouvelle saison. Notre équipe dispose de joueuses très talentueuses et j'ai la conviction que nous pouvons réaliser de grandes choses tous ensemble », a depuis confié Prêcheur, à propos de sa nomination, sur le site officiel du club. Passé dernièrement par la Chine au Jiangsu LFC (2018-19), le nouvel entraîneur du PSG devra dans un premier temps composer sans Marie-Antoinette Katoto et la Néerlandaise Lieke Martens, touchées pendant l'Euro féminin 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.