PSG (F) : Prêcheur dans le doute

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 22 mai 2023 à 15h26

Après la défaite du PSG contre l'OL (0-1), sacré champion de France pour la 16e fois, l'entraîneur parisien Gérard Prêcheur a entretenu le doute sur son avenir.

Une énorme désillusion. Contraintes de l'emporter face aux Lyonnaises pour reprendre la tête du championnat, les Parisiennes se sont inclinées sur la plus courte des marges dimanche soir au Parc des Princes (0-1), sur un but de la Danoise Signe Bruun à la 88e minute de jeu. De quoi permettre à l'OL de remporter son 16e titre de champion de France, huit jours après avoir glané sa 10e Coupe de France, déjà contre le PSG. Et si Gérard Prêcheur, l'entraîneur des Parisiennes, retire "beaucoup de positif" de cet exercice 2022-2023, il n'en demeure pas moins "frustré et déçu" de la tournure des événements.

"Je suis frustré et déçu"

"Mais mon père me disait toujours : en France, on préfère Poulidor à Anquetil mais il faut que tu fasses en sorte d'être Anquetil. Et, cette fois, je suis deuxième partout. Donc bien sûr qu'il y a du positif. Mais je suis venu à Paris pour gagner. Je suis frustré et déçu, a-t-il expliqué à l'issue de la rencontre, avant de s'interroger sur son avenir. "Je ne sais pas", a-t-il répondu quand on lui a demandé si le match du PSG à Soyaux samedi prochain pouvait être son dernier. "Il me faut du temps de récupération. J'en ai marre de prendre des coups de bambou derrière les étiquettes. Le PSG doit apporter des garanties pour construire un grand club. Être compétitif ne suffit pas. Je veux terminer la carrière avec une volonté de gagner."


L'ancien coach de l'OL a également révélé que son année en option avait été levée. Sans qu'il ne soit assuré de rester à son poste, qu'il occupe depuis l'été dernier. "Mais moi aussi, je me pose la question. Je ne suis pas tout jeune (63 ans, ndlr). Je n'ai plus l'âge de construire. Peut-être l'an prochain...", a-t-il conclu, se réjouissant toutefois des retours de blessure, la saison prochaine, de Marie Antoinette Katoto, de Kadidiatou Diani et Paulina Dudek.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.