Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 15 mai 2025 à 20h30
Arrivée au PSG l'été dernier après neuf saisons sous les couleurs de l'OL, Griedge Mbock a assuré qu'elle ne fera pas de sentiments lors de la finale de l'Arkema Première Ligue entre les deux clubs ce vendredi.
Ce sera un match particulier pour Griedge Mbock. Après des demi-finales qui les ont vu respectivement prendre la mesure de Dijon et du Paris FC le week-end dernier, l'OL et le PSG ont rendez-vous ce vendredi au Groupama Stadium pour la finale de l'Arkema Première Ligue. Deux clubs chers au cœur de l'internationale tricolore (71 sélections). En effet, si elle porte les couleurs du club de la capitale depuis l'été dernier, elle aura passé pas moins de neuf saisons avec le maillot des Fenottes. Un club rhodanien avec lequel elle aura remporté six titres de championne de France, six Ligues de champions et quatre Coupes de France. Affirmant dans un entretien accordé au site officiel du PSG que l'OL est une formation « redoutable », avec des joueuses incroyables à chaque ligne, à chaque poste », Griedge Mbock assure que cette rencontre ne sera pas l'occasion de verser dans les sentiments. « C'est une finale, rappelle-t-elle. Pendant 90 minutes, voire plus, il n'y aura pas d'amies. » Et ce même si elle a « énormément de respect pour les filles qui sont là-bas et pour le club » qui l'a accueilli pendant de longues années.
Mbock : « Montrer qu'on veut gagner »
Après l'échec en finale de la Coupe de France contre le Paris FC à l'issue de la séance de tirs au but, résultat qui s'est avéré fatal à Fabrice Abriel, entraîneur qui était décrié depuis son arrivée en début de saison, la défenseure parisienne entend « finir cette saison de la meilleure des manières » contre des Lyonnaises qui auront l'avantage du terrain. « On a à cœur aussi de montrer ce qu'on vaut, jouer avec nos armes et montrer qu'on veut gagner, a-t-elle ajouté. C'est un titre, c'est une finale. » Pour cela, les Parisiennes vont « jouer (leur) chance à fond » avec la volonté de « montrer (qu'elles veulent) remporter ce titre ». Un succès qui viendrait adoucir le bilan d'une saison compliquée dès le début, marquée par l'élimination précoce en Ligue des champions, qui était « l'objectif principal du club » pour Griedge Mbock, et une finale de Coupe de France manquée. « On aurait pu faire beaucoup mieux pendant cette finale de Coupe de France, a-t-elle affirmé. Si on avait pu avoir tous les éléments en notre faveur, ça aurait pu être différent. C'est un vrai regret. » Il reste aux Parisiennes 90 minutes, voire un peu plus, pour faire pencher la balance en leur faveur.