PSG (F) : Mendy attend toujours sa nomination

PSG (F) : Mendy attend toujours sa nomination©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 04 juillet 2022 à 23h21

Tout indiquait que Bernard Mendy serait le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain féminin, après l'éviction brutale de Didier Ollé-Nicolle. Mais les dirigeants ont visiblement voulu se laisser le temps de la réflexion, pas encore aboutie.



Les jours passent, et le PSG féminin n'a toujours pas déterminé qui serait son futur entraîneur. Au vu du calendrier international, avec une grande partie des joueuses retenues pour préparer l'Euro (qui débute mercredi et ne s'achèvera que le 31 juillet), il n'y a pas le feu au lac. Mais alors qu'on pouvait attendre une nomination imminente de Bernard Mendy le mois dernier, après la mise à l'écart de Didier Ollé-Nicolle, ce n'est toujours pas le cas. L'adjoint était même loin de tenir la corde la semaine dernière, à en croire les informations du Parisien qui citait notamment Pedro Martinez Losa, l'ancien coach de Bordeaux (de 2019 à 2021) désormais en charge de la sélection d'Ecosse. Mais au final, ce serait bien un dernier match à deux qui opposerait Bernard Mendy à Gérard Prêcheur.

D'après Canal-supporters.com, la décision devrait se jouer entre ces deux-là, et Bernard Mendy était d'ailleurs présent au centre d'entraînement lundi pour rencontrer Angelo Castellazzi, le nouveau directeur sportif en charge de la section féminine. Réponse de ce dernier à l'éventualité de promouvoir l'ancien latéral du club de la capitale : "Je ne sais pas." Bernard Mendy est adjoint depuis décembre 2017 et il vient d'obtenir un diplôme d'entraîneur attaquant et défenseur (nouveau diplôme créé par la FFF). Seules certitudes pour le moment : Ulrich Ramé, éphémère directeur sportif, est donc remplacé par Castellazzi, et Sabrina Delannoy succède à Sophie Perrichon au poste de coordinatrice. Reste donc à choisir la partie la plus visible de l'iceberg, entre Bernard Mendy et un Prêcheur qui n'a plus officié en France depuis ses succès à l'OL de 2014 à 2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.