PSG (F) : Le conseiller de Diallo mis en examen pour extorsion en bande organisée et tentative d'extorsion

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 22 mars 2023 à 19h39

D'après des informations de RTL, le conseiller de l'ancienne joueuse du PSG Aminata Diallo, César Mavacala, a été placé en garde à vue mardi par les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles. Cela pour "escroquerie en bande organisée", avant d'être, ce mercredi soir, mis en examen.

Ce n'est pas terminé concernant les affaires bousculant le football féminin. Ce mercredi, RTL dévoile qu'en parallèle du dossier d'agression de Kheira Hamraoui, dans lequel Aminata Diallo est mise en examen pour "violences aggravées et association de malfaiteur", la justice a ouvert une enquête pour "escroquerie en bande organisée". C'est dans cette optique précise que César Mavacala, conseiller d'Aminata Diallo (évoluant à Levante depuis janvier dernier) est présenté à un juge d'instruction selon les informations de nos confrères. Cet acte de procédure intervient lui 8 jours après le dépôt d'une requête en nullité par les avocats de Diallo concernant ce volet du dossier.

Interdiction d'entrer en contact avec Diallo et Hamraoui

Mavacala serait soupçonné, comme Diallo, d'avoir exercé des pressions sur le PSG dans la finalité d'étendre leur "emprise sur la section féminine", d'après les informations de RTL. Ainsi, Mavacala et Diallo auraient notamment tenté de conditionner le prolongement de l'attaquante Marie-Antoinette Katoto, au départ de Kheira Hamraoui. Toujours selon nos confrères, les enquêteurs de la PJ de Versailles auraient notamment des échanges démontrant un "projet de tentative de déstabilisation de la section féminine du PSG". Selon les informations de RMC Sport, une mise en examen devrait intervenir dans les prochaines heures. Contacté par RTL, Jonas Haddad, l'avocat de César Mavacala, a contesté toute implication de son client dans les faits qui ont mené à cette garde à vue. Il a aussi précisé qu'ils n'étaient pas liés à l'agression de Kheira Hamraoui, survenue le 14 novembre 2021.

Ce mercredi soir, Mavacala a été mis en examen pour extorsion en bande organisée et tentative d'extorsion, comme le dévoile RTL. Laissé libre sous contrôle judiciaire avec versement d'une caution de 15 000 euros, le conseiller sportif a interdiction de paraître dans toute enceinte sportive de type stade de foot, ainsi qu'au Camp des Loges, aux autres centres d'entraînements et au siège social du PSG. Il a également l'interdiction d'entrer en contact avec Aminata Diallo et Kheira Hamraoui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.