PSG (F) - Katoto : "Ma décision est prise"

PSG (F) - Katoto : "Ma décision est prise"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 23 juin 2022 à 17h35

En fin de contrat avec le PSG, Marie-Antoinette Katoto, qui se prépare afin de disputer l'Euro féminin avec les Bleues en Angleterre, a annoncé à l'AFP avoir tranché concernant son avenir.


Son choix a été effectué. En fin de contrat avec le PSG le 30 juin prochain, Marie-Antoinette Katoto a dévoilé auprès de l'AFP qu'elle avait tranché concernant son avenir, sans toutefois préciser le club dans lequel elle allait évoluer. "Ma décision est prise, c'est une question de jours", a confié celle qui se prépare afin de disputer l'Euro féminin avec l'équipe de France (du 6 au 31 juillet en Angleterre). Confiant sa tranquillité sur le sujet, l'attaquante âgée de 23 ans, qui demeure la meilleure buteuse de l'histoire du club de la capitale, a laissé planer le mystère sur un possible départ du PSG quand elle a été sondée sur cette éventualité : "Vous verrez", a-t-elle rétorqué.

"Pour une fois j'ai pensé à moi et à moi toute seule"

En avril dernier, elle s'était affirmée en "total désaccord" avec le club lors d'un entretien à l'AFP, réclamant de "vrais actes" de la part du PSG, plutôt que des paroles. Ce jeudi, elle n'a pas masqué son côté entier. "Personnellement je ne me suis jamais cachée, j'ai toujours assumé bien que je ne parle pas beaucoup", adressant des mots positifs à l'égard de Nasser Al-Khelaïfi, qui a annoncé mardi la création d'une direction sportive dédiée à la section féminine. "On se connait depuis un moment, c'est un super président, qui donne le meilleur de lui-même à chaque fois. Il sait ce qu'il fait, il sait ce qu'il veut", a clamé Katoto.

Dans un autre entretien, accordé au Parisien, la joueuse a expliqué le processus de sa décision. "Je ne regrette pas mon choix, je pense que c'est le meilleur, le meilleur pour moi surtout. Pour une fois j'ai pensé à moi et à moi toute seule", a-t-elle affirmé. A 23 ans, l'âge de la "maturité", elle a indiqué qu'elle n'avait jamais "autant parlé de (sa) vie, je crois, cette année, avec plusieurs clubs. Je les ai tous remerciés pour l'attention. J'espère que les échanges ont été corrects. Je pense qu'ils ont été corrects et dans le respect et c'est vraiment ce que j'ai aimé malgré tout". Puis de synthétiser : "Il y aura des déçus, il y aura des heureux".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.