Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 14 décembre 2024 à 10h10
En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, Marie-Antoinette Katoto semble se rapprocher d'un départ. L'attaquante des Bleues espère rejoindre un club où elle pourrait gagner la Ligue des champions.
Au Paris Saint-Germain depuis une dizaine d'années maintenant, Marie-Antoinette Katoto pourrait bien prochainement changer d'air. En effet, en fin de contrat en juin prochain, l'attaquante française semble se diriger petit à petit vers un départ. Récemment, RMC Sport expliquait que "MAK" ne voulait tout simplement pas prolonger son contrat avec le club de la capitale. A 26 ans, cette dernière s'est peut-être lassée du projet parisien marqué par un important renouvellement de l'effectif l'été dernier (départs notamment de Tabitha Chawinga et Sandy Baltimore) ou encore les tensions en interne (mise à l'écart de Grace Geyoro). « On est encore sur un nouveau cycle. Tu changes la moitié du onze, ça risque de prendre du temps. On aurait aimé peut-être avoir tout, tout de suite, les résultats, la Ligue des champions, rester devant face à Lyon... Notre situation ne fait plaisir à personne », a notamment reconnu Katoto.
Katoto ne ferme aucune porte
« Pour moi qui ai connu pas mal de demi-finales depuis dix ans, c'est vrai que c'est un gros échec. Là, tu te retrouves sans rien. Je pense que la Juve était meilleure sur les deux matchs. On a récolté ce qu'on a semé et ça nous apprendra, c'est comme ça. On n'était pas vraiment prêtes », a expliqué cette dernière, à propos de l'élimination du PSG dès le tour préliminaire. Dans un entretien accordé à France Football, la Française a également évoqué son avenir. « Rejoindre un autre club français (Lyon) ? Pourquoi pas ! Tenter sa chance en Angleterre ou aux Etats-Unis ? C'est intéressant, avec un très beau développement du foot féminin. (...) J'ai vraiment, vraiment envie un jour de gagner la Ligue des champions, a déclaré Katoto, qui vient d'être élue joueuse française de la saison 2023-24 par le magazine mensuel. Je pense que c'est le cadre qui me manque. Je ferai tout pour l'avoir, je vais me donner les moyens. »