PSG (F) : Katoto annonce son départ

PSG (F) : Katoto annonce son départ ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 24 mai 2025 à 21h15

En fin de contrat avec le PSG le 30 juin prochain, Marie-Antoinette Katoto a annoncé son départ du club de la capitale, ce samedi. Elle devrait poursuivre sa carrière à l'OL.

Un départ attendu et confirmé pour la meilleure buteuse de l'histoire du PSG féminin (178 buts marqués en 223 matchs). La semaine dernière, sur la pelouse du Groupama Stadium, Marie-Antoinette Katoto a disputé son dernier match avec le club de la capitale, quelques minutes seulement en raison de son entrée en jeu à la 84e minute lors de la défaite concédée face à l'OL en finale de l'Arkema Première Ligue (3-0). L'attaquante du PSG, qui s'est accrochée avec son directeur sportif, Angelo Castellazzi, après la finale de Coupe de France perdue contre le Paris FC (0-0 ; 5 tirs au but à 4), a officialisé son départ après 14 ans passés à Paris.

« Je ne garderai en mémoire que les beaux souvenirs »

Dans un message posté sur son compte Instagram, elle s'est ainsi exprimée brièvement : « Quatorze ans plus tard, il est temps de changer d'horizon. Je ne garderai en mémoire que les beaux souvenirs ».  Selon les informations de nos confrères de Canal+, elle devrait rejoindre l'OL en signant un contrat de deux ans pour les Fenottes. Elle marcherait ainsi sur les traces de Kadidiatou Diani, qui avait rejoint l'OL en partant du PSG lors de l'été 2023. « On cherche des personnes qui veulent être au PSG avec le même projet, avec l'envie de résultats. C'est le même cas pour toutes les joueuses en fin de contrat. Le discours ne bouge pas : il faut une volonté de rester à Paris et d'être heureuse », avait affirmé le directeur sportif Angelo Castellazzi concernant une Marie-Antoinette Katoto visiblement peu épanouie. « Elle a sans doute des choses à se reprocher mais la direction n'est pas parfaite non plus », avait pour sa part mis en avant un ancien cadre du PSG féminin auprès de nos confrères du Parisien.

L'histoire entre les deux parties, étendues sur 14 saisons, est donc terminée pour l'internationale tricolore aux 51 sélections. Marie-Antoinette Katoto devra se focaliser durant l'été sur l'Euro féminin, en Suisse (du 2 au 27 juillet prochain), un avenir qui semble s'inscrire à l'OL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.