PSG (F) : Clap de fin pour Lawrence ?

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 14 mars 2023 à 22h45

Ashley Lawrence est sur le départ. Selon toute vraisemblance, la latérale canadienne - qui peut jouer des deux côtés - et championne olympique ne poursuivra pas une septième année sous le maillot du Paris Saint-Germain.

La nomination annoncée imminente de Gérard Prêcheur sur le banc des Bleues peut-elle être de nature à annuler les envies de départ d'Ashley Lawrence, qui ne s'entend pas spécialement avec son coach ? Probablement pas. La latérale canadienne, arrivée au Paris Saint-Germain en janvier 2017, est en fin de contrat et a informé ses dirigeants de sa volonté de ne pas prolonger, d'après les informations du Parisien.

"J'ai absolument tout aimé"

Elle n'a connu que le club de la capitale au cours de sa carrière déjà riche, marquée aussi par 113 sélections (et huit buts) en équipe du Canada, avec laquelle elle a été médaillée de bronze olympique en 2016 - face à la France - puis surtout championne en 2021 à Tokyo. Finaliste de la Ligue des Champions en 2018 puis championne de France en 2021, elle serait particulièrement suivie par Chelsea. A 27 ans, Ashley Lawrence a encore de belles heures devant elle, peut-être même les meilleures. Elle figurerait également sur les tablettes du Barça, du Bayern ainsi que de San Diego en NWSL (l'équivalent de la MLS pour les femmes aux Etats-Unis, le meilleur championnat du monde).


Présente à Paris depuis un peu plus de six ans, elle est la troisième joueuse la plus ancienne de l'effectif derrière les indéboulonnables Grace Geyoro et Marie-Antoinette Katoto, toutes les deux au club depuis 2015. "Quand je repense à la première fois où je suis arrivée au PSG, je me suis dit que c'était un honneur de jouer dans un grand club comme celui-ci. Mon but a toujours été de jouer en Europe. Je m'en souviens comme si c'était hier, quand j'ai signé en étant l'une des plus jeunes de l'équipe... J'y ai absolument tout aimé de mon expérience." Des propos qui datent de 2020 mais n'ont pas pris une ride.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.