Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 30 mars 2023 à 23h09
Victime d'une fracture de la clavicule lors de l'élimination du PSG à Wolfsbourg en quarts de finale de la Ligue des champions, Kadidiatou Diani manquera le prochain rassemblement des Bleues d'Hervé Renard.
Elles n'ont pas réussi à renverser la vapeur. Battues sur la plus courte des marges par Wolfsbourg la semaine dernière au Parc des Princes (0-1), lors d'un match marqué par des décisions arbitrales contestables, les Parisiennes n'ont pu faire mieux que match nul jeudi soir à Wolfsbourg (1-1), et quittent donc la compétition dès les quarts de finale. Après l'ouverture du score d'Alexandra Popp (1-0, 20e), bourrelle des Bleues avec son doublé en demi-finales du dernier Euro, c'est Kadidiatou Diani qui a égalisé de la tête à la demi-heure de jeu. Sauf que la meilleure réalisatrice du championnat de France (17 buts), auteure en Allemagne de son sixième but de la saison en Ligue des champions, a dû abandonner ses partenaires à la pause. Victime d'une fracture de la clavicule, Diani, qui risque gros après son expulsion à Montpellier, a dû être remplacée par sa coéquipière Amalie Vangsgaard et devrait être éloignée des terrains lors des six prochaines semaines, rapporte Le Parisien.
Une blessure qui va l'empêcher de retrouver les Bleues. Alors qu'elle s'était mise en retrait de l'équipe de France, avec Wendie Renard ou encore Marie-Antoinette Katoto, pour protester contre la gestion de Corinne Diacre, elle devait être convoquée, comme les autres « frondeuses », par le nouveau sélectionneur Hervé Renard pour les matchs amicaux face à la Colombie, le 7 avril, puis quatre jours plus tard face au Canada. Son entraîneur, Gérard Prêcheur, un temps pressenti pour prendre la succession de Diacre, a ensuite évoqué les fautes subies par Diani. "Il y a de la déception, nous n'aimons pas perdre, je déteste ça, surtout dans ces circonstances avec ce penalty et le carton rouge à l'aller, en plus de la blessure de Groenen non sanctionnée. Cela faisait beaucoup, et puis il y a eu sur ce match retour beaucoup de fautes sur Kadidiatou, jamais sanctionnées par un carton. Malgré tout cela, on fait un bon match, nous faisons 45 minutes où nous maîtrisons, où nous les faisons douter, il y a beaucoup de fierté sur ce que les filles ont produit sur l'ensemble des deux confrontations", a expliqué le coach parisien sur le site de son club.