PSG (F) : Baltimore condamnée pour violences

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 07 mars 2023 à 12h05

Sandy Baltimore, joueuse du PSG et de l'équipe de France, a été condamnée à une amende et à des dommages et intérêts pour avoir frappé une ancienne amie dans une rue de Bois-Colombes en mai 2022.

Le PSG féminin n'en a pas fini avec les affaires. Après un dernier exercice marqué par la violente agression de Kheira Hamraoui, et l'arrestation de son ancienne coéquipière Aminata Diallo, présentée par plusieurs autres suspects comme la commanditaire de l'agression, ce qu'elle dément fermement, ou encore les accusations d'agression sexuelle à l'encontre de l'ancien entraîneur parisien Didier Ollé-Nicolle, finalement blanchi, Sandy Baltimore a été condamnée lundi par le tribunal de Nanterre pour violences envers une ex-amie, rapporte le JDD. La jeune ailière gauche (23 ans), qui compte 22 sélections en équipe de France (3 buts), a reconnu avoir porté le premier coup et écope d'une amende de 1 500 euros (dont 1 000 assortis d'un sursis de cinq ans) et de 500 euros de dommages et intérêts à verser à sa victime pour préjudice moral, alors qu'elle va aussi devoir prendre en charge les frais liés à la procédure.

Des coups de poing au visage

Les faits s'étaient déroulés dans une rue de Bois-Colombes (Hauts-de-Seine) en mai 2022. Alors qu'elle avait coupé les ponts avec Baltimore en raison d'un différent d'ordre privé, la jeune femme aurait reçu un message de la joueuse l'invitant à discuter. "J'ai constaté que Mme Baltimore était très agressive à mon égard, elle faisait de grands gestes dans ma direction, je lui ai donc demandé pourquoi elle faisait de si grands gestes comme cela, si elle faisait ça pour me frapper, avait-elle raconté aux enquêteurs, comme le détaillait Le Journal du dimanche. C'est à ce moment qu'elle m'a porté rapidement trois coups de poing au niveau du visage. Elle a enchaîné avec un quatrième coup de poing qui m'a fait tomber au sol. Je n'ai pas perdu connaissance mais j'étais tétanisée." Et cette agression lui avait valu trois jours d'ITT (Incapacité totale de travail).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.