PSG - Echouafni : "Elles s'en souviendront toute leur vie"

PSG - Echouafni : "Elles s'en souviendront toute leur vie"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 05 juin 2021 à 00h26

Olivier Echouafni ou Nasser al-Khelaifi avaient forcément un grand sourire, et même une certaine émotion pour l'entraîneur du PSG, après le titre de championnes pour les Parisiennes. A Lyon, on ne peut qu'accepter la défaite.



Le PSG, en battant Dijon 3-0, a donc mis fin à quatorze ans d'hégémonie lyonnaise sur le championnat de France féminin. "Il y a tout, savoure le coach Olivier Echouafni sur Canal+ Sport. Il faut profiter de ces moments, car il n'y en a pas beaucoup. Je suis tellement content et fier de ce qu'elles ont fait. La journée a été très longue, le match aussi, il fallait gagner et on l'a fait. On n'a pas eu le droit à l'erreur, un nul pouvait déjà nous pénaliser... Le premier vrai beau déclic, ça a été ce match aller contre l'OL au Parc, ça nous a vraiment permis de prendre confiance. Ce groupe ne doit pas s'arrêter, il y a encore une belle marge." Echouafni ne sait pas de quoi son avenir sera fait : "On verra dans les prochains jours, on va discuter... J'ai atteint l'objectif qu'on m'a donné il y a trois ans : gagner un titre."

Le Sommer : "Bravo, elles méritent"

L'entraîneur, en saluant surtout ses joueuses "qui s'en souviendront toute leur vie et marquent l'histoire du club", laisse donc la porte grande ouverte à un départ, visiblement contre son gré. D'autant que Nasser al-Khelaifi, dans la foulée, n'a pas été beaucoup plus rassurant. "Très fier", le président botte en touche : "Leonardo s'en occupe et parle avec lui, on décidera. Le mercato sera chaud."


A Lyon, Eugenie Le Sommer se veut belle joueuse : "Il y a eu beaucoup de déception cette saison, en Ligue des Champions aussi... On a tout donné et ça n'a pas suffi, on a manqué de contenu. Ce n'était pas une bonne saison, bravo à elles, elles méritent. On reviendra plus fortes. C'était une longue saison, particulière, on n'a pas eu le temp de souffler." La meilleure buteuse de l'histoire de l'équipe de France part désormais pour quelques mois dans le club partenaire de Reign, aux Etats-Unis, mais reviendra rapidement à l'OL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.