PSG : Chelsea veut Diani

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 31 janvier 2023 à 16h06

Etincelante depuis le début de saison avec le PSG, Kadidiatou Diani, en fin de contrat en juin, est dans le viseur de Chelsea.

Après avoir tenté de débaucher cet été la capitaine parisienne Grace Geyoro, formulant même "une offre rare" pour le football féminin, Chelsea, qui s'était vu opposer une fin de non-recevoir, vise aujourd'hui une autre joueuse majeure du PSG. Le club londonien a proposé un bail de trois ans à Kadidiatou Diani, dont le contrat avec la formation parisienne prend fin en juin prochain. D'après Le Parisien, l'internationale tricolore (80 sélections, 22 buts) aurait accueilli "avec intérêt" cette offre, mais elle ne compte pas pour autant se précipiter. En 2020, elle avait attendu le mois de mai avant de prolonger son contrat avec le PSG, avec un salaire mensuel estimé à 30 000 euros brut (hors prime) qui en faisait la joueuse la mieux payée de son club mais aussi l'une des mieux rétribuées au monde. Sa réponse pourrait donc être uniquement connu dans plusieurs mois.

Déjà 21 buts !

Deuxièmes du championnat anglais, comme le PSG en D1, les Blues ont terminé en tête de leur groupe de Ligue des champions devant les Parisiennes, qu'elles ont dominées à deux reprises (1-0 au stade Jean-Bouin et 3-0 à Stamford Bridge). Deux matchs où Diani n'avait pas réussi à marquer, une rareté cette saison. En l'absence de sa grande amie Marie-Antoinette Katoto, gravement blessée avec les Bleues lors du dernier Euro, l'attaquante de 27 ans empile les buts : elle compte 21 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues ! 13 buts en 13 matchs de D1 féminine, 5 en 7 rencontres de Ligue des champions et 3 en 2 matchs de Coupe de France, dont un doublé samedi dernier à Dijon. Et une semaine auparavant, c'est un triplé qu'elle avait réussi à Fleury, en championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.