Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 04 novembre 2025 à 19h20
Battues ce dimanche sur la pelouse de la Real Sociedad, les joueuses du FC Barcelone ont vu leur ligne d'attaque subir un coup d'arrêt inédit en quasiment six ans.
C'est un véritable exploit que les joueuses de la Real Sociedad ont réalisé ce dimanche. A l'occasion de l'affiche de la 9eme journée de la Liga F, le championnat d'Espagne féminin, la formation basque a infligé au FC Barcelone sa première défaite de la saison par la plus petite des marges (1-0). Il fallait remonter au 23 mars dernier et un « Clasico » perdu à domicile contre le FC Barcelone pour retrouver trace d'un revers des vice-championnes d'Europe à l'échelon domestique. Mais, au-delà du succès acquis grâce à un penalty transformé par Edna Imade en fin de première période, c'est le fait que la Real Sociedad ait pu boucler ces 90 minutes face aux Blaugrana sans encaisser le moindre but.
Le FC Barcelone inefficace comme rarement
Emmenée par un trio composé de la Suissesse Sydney Schertenleib, de l'Espagnole Claudia Pina et de la Norvégienne Caroline Graham Hansen, la ligne d'attaque de la formation catalane est restée muette en championnat d'Espagne pour la première fois depuis une éternité. Malgré une domination très nette dans le jeu avec 79% de possession de balle mais également seize tirs, les joueuses de Pere Romeu ont payé leur inefficacité face au but gardé par Julia Arrula. En effet, les Barcelonaises n'ont cadré que deux tentatives sans mettre en difficulté la gardienne de la Real Sociedad.
Une série longue de 2109 jours
Ce qui s'est traduit par le premier match de Liga F durant lequel le FC Barcelone n'a pas trouvé le chemin des filets depuis... le 25 janvier 2020 et un résultat nul et vierge sur la pelouse de l'Atlético de Madrid ! C'est une série longue de 2109 jours, soit quasiment six ans, qui a pris fin sur la pelouse de Zubieta. Et ce alors que les coéquipières de a Ballon d'Or Aitana Bonmati restaient sur 39 buts marqués pour seulement un encaissé lors des huit premières journées du championnat. Un résultat qui ne remet pas en cause la domination du Barça sur la Liga F. En effet, s'il a réduit l'écart grâce à son succès sur le terrain de l'Espanyol Barcelone (0-1), le Real Madrid pointe à quatre longueurs de son rival catalan.














