OM (F) : Diacre nouvelle coach des Marseillaises ?

OM (F) : Diacre nouvelle coach des Marseillaises ? ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le lundi 29 septembre 2025 à 17h10

À la recherche d'un(e) nouvel(le) entraîneur(e) après la mis à pied de Frédéric Gonçalves, l'OM serait proche de trouver un accord avec Corinne Diacre, d'après plusieurs médias sportifs français.

Après un début de saison compliqué en Arkema Première Ligue (trois défaites en autant de rencontres), la section féminine de l'Olympique de Marseille (récemment renommée « Les Marseillaises ») devrait prochainement avoir une nouvelle entraîneure. En effet, alors que Dalin Anrifani assure l'intérim depuis la mis à pied de Frédéric Gonçalves depuis fin août à la suite d'un comportement jugé inapproprié lors d'un match de préparation contre le Club Esportiu Europa (la Norvégienne Maria Thorirsdottir et l'Américaine Opal Curless avaient, elles, décidé de quitter le club à cause de cet incident), les dirigeants phocéens seraient proches d'obtenir la signature de Corinne Diacre, d'après RMC Sport, L'Equipe et La Provence. Alors que ces derniers avaient trois noms en tête pour le poste, c'est l'ancienne sélectionneuse de l'équipe de France féminine qui est en pole position pour succéder à Gonçalves, elle qui était la priorité du directeur général Stefano Petruzzo et du directeur sportif Antoine Ferreira.

Diacre : « Je suis ouverte à toute proposition »

Actuellement au Chili où elle supervise la Coupe du monde U20 pour la FIFA, cette dernière pourrait rapidement trouver un accord avec l'OM et donc débarquer sur la Canebière pour relever un sacré challenge. Évincée des Bleues en mars 2023, Diacre (51 ans) cherche depuis à relever un nouveau défi et est depuis peu représentée par l'agent Christophe Hutteau pour cela. Un temps annoncée au Paris Saint-Germain cet été, l'ancienne défenseuse n'avait pas caché son envie de rebondir en avril dernier. « Je mets le temps que j'ai aujourd'hui à profit. Je continue à perfectionner mon anglais, à prendre des cours, à faire des masterclass en anglais avec l'UNECATEF. (...) Le terrain me manque. J'ai envie de retrouver les terrains, peu importe que ce soit du football féminin ou masculin. En France ou à l'étranger. Je suis ouverte à toute proposition », avait notamment expliqué celle qui se décrit comme une « coach exigeante, très rigoureuse ». À elle désormais de maintenir les Marseillaises dans l'élite du football français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.