Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le vendredi 13 juin 2025 à 13h47
Les deux joueuses de l'OL Lyonnes Ellie Carpenter et Danielle Van de Donk, qui se sont connues à Lyon, ont annoncé jeudi sur leurs réseaux sociaux s'être mariées.
Elles furent parmi les premières joueuses de football à révéler leur histoire d'amour en France, Ellie Carpenter et Danielle Van de Donk sont logiquement devenues les premières à révéler leur union, ce jeudi sur leurs réseaux sociaux. Il y a 18 mois, la défenseure internationale australienne et la milieu internationale néerlandaise avaient révélé leurs fiançailles, déjà sur leurs réseaux sociaux. Un geste rare dans le football. Ellie Carpenter (25 ans) et Danielle van de Donk (33 ans) ont gagné ensemble sous le maillot de l'OL Lyonnes la Ligue des champions en 2022, quatre championnat de France (de 2022 à 2025) et une coupe de France (2025). C'est à Lyon que les deux joueuses se sont rencontré, puisqu'Ellie Carpenter est arrivée dans la capitale des Gaules en 2020, un avant Danielle van de Donk.
van de Donk sur le départ
« Je te choisis. Je te choisirai toujours », ont-elles écrit conjointement sur leur compte Instagram ce jeudi, dévoilant notamment une vidéo du mariage. Après quatre saisons sous le maillot lyonnais, les deux joueuses n'évolueront en revanche plus ensemble à partir de l'année prochaine, à moins d'un retournement de situation. En fin de contrat, Danielle van de Donk fait en effet partie du groupe de sept joueuses appelées à quitter le club rhodanien cet été, comme deux autres cadres historiques, Eugénie Le Sommer et Dzsenifer Marozsan. Une mauvaise nouvelle qui n'a visiblement pas empêché les deux femmes de célébrer leur union. Plusieurs de leurs coéquipières ont félicité les deux joueuses, comme Amel Majri, Lindsey Heaps ou encore Marie-Antoinette Katoto. Ancien président d'OL Lyonnes, Jean-Michel Aulas continue visiblement de suivre l'actualité du club puisqu'il a lui aussi laissé un petit mot à Carpenter et van de Donk sur son compte Twitter. « Vous êtes superbes et heureuses, je suis fier de vous », a écrit celui qui envisage désormais de devenir maire de Lyon, deux ans après s'être fait évincé de la présidence de son club de toujours par le nouveau propriétaire, Eagle Football Group.