OL : Le Sommer "pas sûre qu'une autre équipe refera tout ça"

OL : Le Sommer "pas sûre qu'une autre équipe refera tout ça"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 22 mai 2022 à 13h21

Eugénie Le Sommer et Amandine Henry figurent parmi les cadres les plus historiques de l'Olympique Lyonnais, quand Delphine Cascarino et Selma Bacha appuient leur importance au sein de la plus jeune génération.



Les Lyonnaises sont redevenues championnes d'Europe samedi, en ne laissant rapidement aucune chance au Barça (3-1) puisque les joueuses de Sonia Bompastor menaient 3-0 dès la 33eme minute de jeu face aux désormais ex-tenantes du titre. Eugénie Le Sommer, revenue cet hiver après une pige aux Etats-Unis, est entrée en seconde période. La meilleure buteuse de l'histoire des Bleues (86 réalisations), qui évolue à l'OL depuis 2010 et a conquis chacune des huit couronnes continentales, ne se rend "pas trop compte" : "Même si on nous en avait beaucoup parlé, c'est difficile à croire. On écrit l'histoire, mais on s'en rendra compte après. Notre équipe est fantastique, je ne suis pas sûre qu'une autre refera tout ça."

Henry : "Elles étaient grandes favorites"

Amandine Henry, elle, était titulaire et a ouvert le score dès la troisième minute : "Elles étaient grandes favorites, c'est le rêve ultime." Les cotes étaient effectivement légèrement en faveur du Barça sur les sites de paris, ce que n'avait pas manqué de relever Selma Bacha : "On était à 6, tant mieux. J'aime bien quand on nous laisse un peu de côté. On répond sur le terrain. Il ne faut jamais parler avant."


Delphine Cascarino joue sur la même corde : "Tant mieux si personne ne croit en nous, on aime ça, ça nous donne encore plus de force ! On montre qu'on est là et qu'on le sera encore sur les années à venir." Les Lyonnaises récupéreront aussi leur titre de championnes de France la semaine prochaine, aux dépens du PSG, si elles ne s'inclinent pas lors du choc à Paris. Même en cas de défaite, avec cinq points d'avance, elles pourraient encore finir le travail trois jours plus tard contre Issy.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.