OL (F) : Nouveau coup dur pour Hegerberg

OL (F) : Nouveau coup dur pour Hegerberg©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 05 octobre 2022 à 12h04

L'attaquante de Lyon, Ada Hegerberg, sacrée Ballon d'Or en 2018, va être éloignée des terrains un long moment.



C'est nouveau coup d'arrêt pour la première joueuse de l'histoire à avoir reçu un Ballon d'Or. Décorée en 2018 par France Football , Ada Hegerberg va encore être éloignée des pelouses un long moment. L'attaquante de l'Olympique Lyonnais, qui s'était déjà rompu le ligament croisé antérieur du genou droit en janvier 2020 avant d'être victime d'une fracture de fatigue du tibia gauche neuf mois plus tard, avait déjà raté de longs mois de compétition jusqu'en septembre 2021 . Un an plus tard, la Norvégienne s'est blessée en sélection.

La nature exacte de la blessure n'est pas précisée

Début septembre, Hegerberg a été touchée à la jambe gauche au cours d'une rencontre avec la Norvège contre la Belgique (1-0) dans les qualifications à la Coupe du Monde 2023 et avait dû quitter le terrain après 66 minutes de jeu. Sur une feinte de corps, la buteuse avait été fauchée par son adversaire directe. Et depuis sa mésaventure, elle n'avait pas rejoué avec son club de l'OL. Le club lyonnais a justement communiqué sur la blessure de sa joueuse mardi et annoncé une absence de « plusieurs semaines ».


« L'attaquante internationale, qui a déjà entamé un protocole de soins spécifique et adapté, va devoir observer une période d'indisponibilité de plusieurs semaines. Un premier bilan sera réalisé prochainement par la direction médicale de l'OL afin d'envisager une reprise progressive d'Ada avec le groupe professionnel », a stipulé l'OL qui n'a pas précisé la nature exacte de la blessure. « L'Olympique Lyonnais restera attentif à l'état de santé d'Ada et en accord avec la joueuse et le staff technique, se donnera le temps de mettre tout en oeuvre pour assurer le meilleur suivi médical afin que la Ballon d'Or 2018 retrouve la plénitude de ses moyens en vue des échéances importantes à venir et du calendrier chargé de cette saison », indique le communiqué. Arrivée en 2014 à Lyon, Ada Hegerberg a remporté 7 titres de championne de France, 5 Coupes de France et 6 Ligues des Champions avec le club rhodanien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.