OL (F) : La « vraie réaction » après le but d'Arsenal saluée

OL (F) : La « vraie réaction » après le but d'Arsenal saluée ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 08 octobre 2025 à 08h23

L'OL Lyonnes semblait mal embarqué après l'ouverture du score d'Alessia Russo mardi soir, mais les Fenottes ont su renverser Arsenal, tenant du titre de la Ligue des champions féminine (1-2) pour débuter leur campagne par un succès.

L'OL Lyonnes a débuté la phase de ligue de la Ligue des champions féminine par un succès lors du choc attendu contre Arsenal. A Londres, les Fenottes ont pourtant connu un début de match compliqué en raison de l'ouverture du score d'Alessia Russo dès la septième minute, mais dans un intervalle de cinq minutes, Melchie Dumornay a su inscrire un doublé pour soulager toute une équipe (18e puis 23e), qui est donc repartie de Londres avec trois points dans les valises. « On a montré qu'on était un groupe soudé, collectif et avec beaucoup de caractère. On avait à cœur de faire un bon match à l'extérieur. Jouer contre Arsenal, c'est toujours particulier, car par le passé, elles nous ont déjà mises en difficulté. C'est une équipe qui nous pousse à nous surpasser », a expliqué l'attaquante (dans des propos accordés à la Chaîne L'Equipe). 

Bacha : « Le chemin est encore long jusqu'à la finale »

Éliminé en demi-finales de la compétition par ce même Arsenal la saison dernière (2-1 ; 1-4), l'OL Lyonnes a su démarrer du bon pied  cette nouvelle édition de la C1 féminine à 18 équipes pour la plus grande joie de Jonatan Giraldez, son entraîneur : « Le but a été un peu difficile mais la réaction après a été fantastique. Après le deuxième but aussi, l'équipe avait l'intention de continuer à marquer encore. Tactiquement, l'équipe a fait un bon match. Il y a aussi les qualités mentales, après ce qu'il s'est passé la saison dernière, il était important de jouer pour gagner comme l'équipe l'a fait aujourd'hui (mardi soir, ndlr) ».

Selma Bacha, elle aussi, était forcément satisfaite après ce succès important :« Je suis fière de l'équipe. Il y a eu une vraie réaction et on a su être efficaces. Il ne faut pas s'enflammer, il faut garder les pieds sur terre, le chemin est encore long jusqu'à la finale. On avait vraiment à cœur de venir ici et de gagner. Il ne faut pas oublier notre parcours de l'année dernière, mais ce soir, on a joué avec la rage et on a réussi à contrer leurs offensives jusqu'à la fin du match. Je suis fière de ma performance, mais surtout de celle du groupe ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.