Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 18 mars 2025 à 23h55
Les Lyonnaises, en habituées, ne vont certainement pas se gargariser outre mesure de leur tranquille victoire au Bayern (0-2).
Dix tirs cadrés subis à un, le Bayern s'en sort presque bien de n'avoir concédé qu'une défaite 2-0 mardi soir à domicile, pour son quart de finale aller de Ligue des champions face à cet Olympique Lyonnais implacable, qui s'est même permis le luxe de rater un penalty. Le coach du Bayern, Alexander Straus, y a pourtant cru dans un premier temps : "On était bien au moment où l'OL ouvre le score, on avait eu une bonne occasion... Ce sont les moments qui décident d'un match comme ça. On doit se servir de ces rencontres pour grandir, c'est aussi une réalité pour nous. C'est le plus haut niveau et il faut se battre pour y arriver, c'est pour ça qu'on travaille. Le résultat est décevant mais il faut apprendre, on aura une autre chance la semaine prochaine."
"On était prêtes depuis une semaine"
Les Bavaroises restaient pourtant sur onze matchs sans défaite à la maison en C1, le dernier revers ayant été concédé face au PSG en mars 2022 (1-2, déjà en quarts de finale aller). Mais la marche était vraiment trop haute devant l'OL, qui n'a perdu qu'une seule de ses 19 dernières rencontres européennes, et c'était la finale de la saison passée contre le Barça (2-0). Cette saison, les Fenottes ont gagné 22 de leurs 24 matchs toutes compétitions confondues et affichent un bilan démentiel de 90 buts marqués pour seulement cinq encaissés.
Au niveau individuel, c'était le 25e quart de finale continental pour Wendie Renard, un record pour une joueuse française, tandis qu'Eugénie Le Sommer est entrée pour son 100e match européen tout pile et que Tabitha Chawinga a enfin inscrit son premier but avec l'OL dans la compétition : "C'était bien, on était prêtes pour ça depuis une semaine. On célèbre cette victoire en équipe, mais bien sûr ce n'est que le match aller donc il se faut se préparer à nouveau. C'est très important de mener 2-0, on rentre à la maison et on va corriger nos erreurs afin de continuer comme ça, pour gagner encore." Et toujours.