OL : Aulas se fâche

OL : Aulas se fâche©Media365

Paul Rouget : publié le lundi 31 août 2020 à 11h43

Après le nouveau sacre de l'Olympique Lyonnais en Ligue des champions féminine, Jean-Michel Aulas s'en est pris au journal L'Equipe, accusant le quotidien de ne pas mettre la victoire de ses joueuses suffisamment en avant.



"C'est légendaire." Jean-Michel Aulas était aux anges dimanche soir à Saint-Sébastien, après le nouveau triomphe en Ligue des champions de ses joueuses. Après avoir écarté leurs rivales parisiennes dans le dernier carré (1-0), les Lyonnaises ont dominé sans trembler Wolfsbourg en finale (3-1), pour offrir à leur club un cinquième sacre consécutif dans la compétition, le septième au total ! "Il fallait se renouveler chaque année, innover, avec cet instinct de se remettre en cause, et cette résilience à la victoire qui a permis, face à une équipe de Wolfsbourg très forte, de réussir un match étonnant, a réagi le président rhodanien au micro de Canal +. C'était pourtant une saison difficile, il a fallu tenir compte du coronavirus, on a dû faire face à beaucoup de blessées, mais la force du club est de se transcender malgré les absences."

Mais la joie a vite laissé place à l'agacement et à la colère chez le patron de l'OL. Quelques instants après minuit, il s'en est ainsi pris au seul quotidien sportif français. Car si L'Equipe a mis à l'honneur en première page les "légendaires" lyonnaises, c'est uniquement sur un bandeau, puisque la une est majoritairement occupée par la victoire, lors de la deuxième étape du Tour de France, de Julian Alaphilippe, qui s'est également emparé du maillot jaune. Une hiérarchisation peu goûtée par "JMA", qui s'en est ému sur Twitter. "Vraiment aberrant et un peu trop marketing (le Tour, c'est L'Equipe ) que L'Equipe ne fasse pas la une de son journal avec cet immense succès de l'OL en Champion's League : vraiment pas valorisant pour L'Equipe", tonne-t-il ainsi, avant d'en remettre une couche lundi matin en réponse à un message de Marlène Schiappa encourageant les Lyonnaises avant la finale. "Pas terrible la une de ce jour", réagit-il en mentionnant à nouveau le quotidien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.