Mondial U20 : Les Bleues ont mal commencé

Mondial U20 : Les Bleues ont mal commencé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 12 août 2022 à 16h05

L'équipe de France a perdu face au Nigeria dans la nuit de jeudi à vendredi, en ouverture de son Mondial U20 (0-1) au Costa Rica. Difficile de revoir les ambitions à la baisse, mais les jeunes Bleues n'ont surtout plus le choix pour la suite.



Alors que le souvenir de l'Euro est encore très frais, les Bleues s'inclinant il y a un peu plus de deux semaines en demi-finales contre l'Allemagne (2-1), les U20 ont débuté leur Coupe du monde au Costa Rica dans la nuit de jeudi à vendredi. Opposées au Nigeria, les Françaises ont d'abord joué 20 minutes avant d'aller se reposer une heure, contraintes et forcées par l'arrêt de la rencontre à cause des pluies diluviennes qui rendaient le terrain franchement impraticable. Malheureusement, une fois la météo plus clémente et la rencontre redémarrée, les Bleuettes ont perdu 1-0 dans les derniers instants, exactement à cinq minutes de la fin. Et cinq minutes plus tôt, l'ouverture du score avait été refusée après utilisation de la VAR à Jade Nassi, l'attaquante de Saint-Brieuc.

Fazer : "Aller décrocher cette Coupe du monde"

Le deuxième match face au Canada, dans la nuit de dimanche à lundi, sera donc déjà décisif pour espérer poursuivre dans la compétition - les Canadiennes ont été dominées par la Corée du Sud (2-0), qui sera le troisième et dernier adversaire pour la France dans son groupe, dans la nuit de jeudi à vendredi. A la veille de cette première rencontre, la capitaine Laurina Fazer, élue meilleur espoir de D1 Arkema avec le PSG, ne faisait pas mystère de ses ambitions, "tout faire pour aller décrocher cette Coupe du monde" : "On s'attend à de gros matchs, des oppositions à haute intensité. On a la chance d'avoir des joueuses qui évoluent en D1 Arkema, c'est l'une de nos forces. Avoir des joueuses en capacité de répéter les efforts va nous aider à performer durant cette Coupe du monde. On n'est pas là pour passer des vacances."


Jamais l'équipe de France n'a remporté ce trophée : "On espère être les premières. Au PSG, on a parlé avec certaines filles à l'entraînement de l'édition 2016 en Papouasie-Nouvelle-Guinée, qu'a disputée par exemple Grace Geyoro. Elles nous ont raconté leur vécu, ça fait rêver et on espère les rendre fières. Elles avaient perdu en finale." Dans l'immédiat, il va donc surtout falloir éviter l'élimination dès le premier tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.