Mondial U20 (F) : La France éliminée en quarts

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 22 août 2022 à 11h51

L'équipe de France a été éliminée en quarts de finale du Mondial U20 par le Japon aux tirs au but.

C'est fini pour les Bleuettes au Costa Rica. L'équipe de France a été éliminée en quarts de finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans. L'aventure s'arrête donc là pour les joueuses de Sonia Haziraj qui s'étaient qualifiées après un succès face à la Corée du Sud (1-0) , une défaite inaugurale contre le Nigeria (0-1) et une victoire sur le Canada (3-1). Les jeunes Françaises ont subi la loi du Japon, vainqueur au terme de l'épreuve fatidique des tirs au but à Alajuela (3-3, 5 t.a.b. à 3). Statistiquement, elles n'ont donc pas perdu mais sont tout de même éliminées aux portes du dernier carré.

Esther Mbakem-Niaro arrache la prolongation à la 85eme, Laurina Fazer rate son tir au but

Les Tricolores avaient réussi à arracher la prolongation en égalisant à 2-2 à la 85eme minute par l'entremise d'Esther Mbakem-Niaro. Elles ont même cru durant quelques minutes poursuivre l'aventure en passant devant grâce à un but de Megane Hoeltzel à la 110eme, auteure d'une jolie frappe croisée. Mais patatras, les Japonaises ont recollé dans le temps additionnel de cette prolongation.


Après recours au VAR, le Japon a bénéficié d'un penalty suite à une faute de la gardienne Marie-Morgane Sieber. Puis les Japonaises, qui n'ont raté aucun tir au but, ont exulté quand leur gardienne Shu Ohba a repoussé le tir au but de Laurina Fazer, la milieu de terrain du Paris-SG. Le Japon, tenant du titre après son sacre en France en 2018, défiera le Brésil pour une place en finale. L'autre demi-finale opposera les Pays-Bas à l'Espagne.

L'équipe de France alignée : Sieber - Ould Hocine (Mze Issa, 42eme), Sombath, Samoura, Le Guilly - Fazer (cap.), Sylla (Hoeltzel, 46eme) - Traoré, Folquet (Hurtré, 114eme), Becho (Nassi, 118eme) - Sangaré (Mbakem-Niaro, 46eme).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.