Lyon (F) : Vasseur remplacé par Bompastor

Lyon (F) : Vasseur remplacé par Bompastor©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 27 avril 2021 à 13h31

Eliminé de la Ligue des Champions par le PSG, Jean-Luc Vasseur ne terminera pas la saison sur le banc de l'OL. Il a été remplacé mardi par l'ancienne joueuse Sonia Bompastor, qui était directrice du centre de formation de la section féminine.



Jean-Luc Vasseur n'aura donc pas survécu à l'élimination de l'OL par le PSG en quarts de finale de la Ligue des Champions féminine (0-1, 1-2), une compétition dont les Lyonnaises étaient quintuples tenantes du titre. Trois jours après une large victoire à Guingamp (0-5), l'entraîneur de 52 ans, sous contrat jusqu'en juin, a été remercié mardi. Il est remplacé par Sonia Bompastor, jusqu'alors directrice du centre de formation de la section féminine.

Une première depuis 2014-2015

"Après l'élimination de la Ligue des Champions dès les quarts de finale, ce qui n'était pas arrivé depuis la saison 2014-2015, plusieurs réflexions ont été menées en interne afin de trouver les leviers nécessaires pour permettre à l'équipe de bien terminer une saison disputée dans un contexte compliqué : absences depuis le début de Griedge Mbock et Ada Hegerberg, blessées de longue durée, absences plus récemment de Sara Gunnarsdottir en congé maternité et de Damaris Egurrola, blessée jusqu'à la fin de la saison, et vague de Covid ayant touché plus de la moitié de l'effectif. A l'issue de ces discussions, l'Olympique Lyonnais et Jean-Luc Vasseur ont pris la décision commune de mettre fin à leur collaboration à compter de ce mardi 27 avril", apprend-on dans un communiqué du club rhodanien.

Bompastor sous contrat jusqu'en 2023

Eliminées de la Ligue des Champions, les Lyonnaises sont aussi devancées en championnat par leurs rivales parisiennes, qui comptent un point d'avance avec cinq matchs encore à disputer, dont un OL-PSG qui promet. Ancienne internationale tricolore, Bompastor (156 sélections, 18 buts) a joué pour les deux clubs, mais effectué l'essentiel de sa carrière au sein de la formation lyonnaise (2006-2009 et 2010-2013), avec qui elle a notamment remporté six titres de champion de France ainsi que la LDC à deux reprises. Âgée de 40 ans, elle est sous contrat avec l'OL jusqu'en 2023 et devrait, sauf catastrophe, continuer l'aventure sur le banc lyonnais la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.