Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 02 octobre 2024 à 22h32
La capitaine lyonnaise Wendie Renard, entrée en jeu contre Strasbourg pour sa première apparition depuis les Jeux Olympiques de Paris, revient motivée, notamment pour sa 18e campagne de Ligue des champions.
Plus vue sur un terrain depuis les Jeux Olympiques de Paris et la nouvelle élimination des Bleues en quarts de finale, leur plafond de verre, face au Brésil (0-1), Wendie Renard a rejoué vendredi dernier, disputant la dernière demi-heure du carton de l'OL contre Strasbourg (6-0), dans le cadre de la deuxième journée de D1. "Wendie Renard a joué quelques minutes, elle se sent bien et a un bon état d'esprit, elle poursuit très bien sa préparation. Elle va jouer de plus en plus pour être prête pour la Ligue des champions", a ensuite expliqué son nouvel entraîneur, l'Australien Joe Montemurro, qui a également enregistré le retour d'Amel Majri.
Toujours ambitieuse
L'emblématique capitaine lyonnaise (34 ans) va disputer sa 18e campagne dans la compétition européenne, qu'elle a remportée à huit reprises, au sein d'un groupe abordable pour les championnes de France, seules représentantes tricolores après les éliminations en barrages du Paris FC et, plus étonnamment, du PSG. Les Fenottes évolueront avec Wolfsbourg, l'AS Rome et Galatasaray, des Turques face à qui elles débuteront mardi prochain. Renard devrait retrouver une place de titulaire, peut-être dès le match de championnat contre Montpellier ce week-end, toujours avec la même ambition, comme elle l'a confié lors de sa prolongation avec l'OL, avec qui elle est désormais liée jusqu'en 2027.
"Je suis très heureuse de prolonger avec mon club de cœur. Je suis arrivée ici à 16 ans en provenance de la Martinique et j'en ai 34 aujourd'hui, alors forcément Lyon c'est devenu comme chez moi. J'ai toujours la volonté et l'ambition de continuer à gagner des titres avec l'OL Féminin, mes coéquipières et le staff", confie celle qui visera aussi un 18e titre de championne de France, rien que ça...