Lyon (F) : Les premiers mots de Bompastor

Lyon (F) : Les premiers mots de Bompastor©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 27 avril 2021 à 23h20

Nommée ce mardi à la place de Jean-Luc Vasseur, Sonia Bompastor est désormais la nouvelle entraîneuse de Lyon. En conférence de presse, l'ancienne joueuse a livré ses premiers mots.



Coup de tonnerre ce mardi à Lyon. Eliminée de la Ligue des Champions et actuellement 2eme de D1, la formation rhodanienne a pris la décision de changer d'entraîneur. Ainsi, Sonia Bompastor a remplacé Jean-Luc Vasseur au pied levé. « L'OL est mon club de coeur. J'ai eu l'opportunité et la chance de jouer, de gagner de nombreux titres avec l'OL. J'avais trouvé un club très ambitieux. Quand on a la chance d'avoir un tel président, on ne peut pas faire mieux dans le monde. Je suis aussi très ambitieuse donc le mariage est parfait. Je suis excitée à l'idée de commencer ce nouveau challenge. J'ai entamé ma huitième année à la tête de l'académie féminine. J'avais rencontré Vincent (Ponsot) pour lui dire que j'avais la sensation d'avoir fait le tour et que j'étais à l'écoute de nouvelles missions. Le poste de directrice technique était la première hypothèse », a notamment reconnu l'ancienne joueuse, face à la presse.

« Je suis compétitrice, j'aime les challenges »

« Ce poste de coach est quelque chose qui me va bien. Le club m'a donné l'opportunité de me construire en tant qu'éducatrice. Je suis arrivée à maturité. Il n'y a pas eu d'hésitation. Je suis compétitrice, j'aime les challenges. On a tout pour aller chercher un titre et retrouver l'ADN de l'OL dans le jeu. Je vais m'atteler à mettre cela en place... On a fait une bonne séance ce matin (mardi). Il y a eu de très bonnes choses, a par la suite confié Bompastor, en conférence de presse, dans des propos repris par L'Equipe. Je suis satisfaite... On a mis en place un projet de méthodologie, d'entraînement OL et on applique la mixité de l'école de foot jusqu'à la formation. On a étudié l'histoire de Lyon et de l'OL, les attentes des supporters. L'OL doit gagner avec la manière. Il doit y avoir un état d'esprit de conquête pour le club et pour l'amour du maillot... Je ne suis pas trop féministe, je ne m'attarde pas sur cela. Je préfère me concentrer sur la compétence, peu importe le genre. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.