Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 01 juin 2023 à 20h30
En fin de contrat avec Lyon, Amandine Henry va bel et bien quitter les Fenottes cet été. La milieu de terrain française devrait rebondir aux Etats-Unis, où elle a un accord avec Angel City.
Une très belle page de l'histoire des Fenottes va se tourner cet été. En effet, alors que Jean-Michel Aulas a été remplacé par Michele Kang à la tête de la section féminine de Lyon, Amandine Henry va également quitter le club. En fin de contrat avec la formation rhodanienne le 30 juin prochain, le départ de la milieu de terrain a été officialisé ce jeudi après-midi. Après 354 matchs toutes compétions confondues et de très nombreux trophées (notamment 14 titres de champion de France et 7 Ligues des champions) avec les Fenottes, la Française devrait retourner aux Etats-Unis, à Angel City (une équipe basée à Los Angeles), après un premier passage en NWSL, à Portland en 2016-17. « Après 15 années passées dans ce club incroyable, c'est avec une grande émotion que je vous annonce aujourd'hui mon départ. Cela a été un honneur pour moi d'avoir pu jouer sous ces couleurs et d'avoir fait partie de cette incroyable famille », a réagi la native de Lille.
Henry rend hommage à Aulas
« Je suis reconnaissante envers mes coéquipières, les entraîneurs, le staff, la direction et surtout envers vous, les supporters, qui avaient été une source constante de soutien et d'inspiration. J'ai vécu des moments incroyables sous ce maillot qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Une pensée particulière pour le président Aulas que je remercie du fond du cœur pour son soutien et son engagement envers le développement du football féminin. Sa passion et sa détermination ont été une source d'inspiration pour moi et tant d'autres, a par la suite déclaré Henry, sur le site officiel du club lyonnais. Je quitte donc le club avec une profonde affection et une immense reconnaissance. Ce club a une histoire glorieuse et je suis convaincue qu'il continuera à remporter de nombreux titres. » A 33 ans, cette dernière devrait donc vivre une dernière expérience de l'autre côté de l'océan Atlantique.